Article 

L'UEFA ouvre une procédure disciplinaire après PSG/Real

Publié le jeudi 8 mars 2018 à 17:13
L'UEFA vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle venait d'ouvrir une procédure disciplinaire vis à vis du PSG après de nombreux manquements constatés lors de PSG/Real Madrid.

De nombreux dysfonctionnements ont été constatés par l'UEFA durant le huitième de finale retour de Ligue des Champions entre le PSG et le Real Madrid et l'instance européenne, organisatrice de la Ligue des Champions, a donc décidé de passer à l'action après avoir récupéré divers éléments liés au dossier. Sur son site web, l'UEFA a annoncé l'ouverture d'une procédure disciplinaire pour quatre points précis :  « utilisation d’engins pyrotechniques », « utilisation de pointeur laser », « obstruction des escaliers » et « organisation insuffisante ».

Les trois premiers chefs d'accusation étaient plus ou moins attendus et sont relativement récurrents du côté du Parc des Princes. Des amendes sont à attendre pour ces points et devraient se compter en dizaine de milliers d'euros, probablement entre 75 000 et 100 000€ vu le nombre de fumigènes allumés (150 environ) et les deux courts arrêts du match que l'arbitre a dû siffler vu que la visibilité était réduite. Mais c'est le dernier point qui est plus problématique pour le PSG et elles concernent deux points : tout d'abord une porte d'entrée forcée à Auteuil puis des stadiers empêchés d'intervenir dans le stade au cours du match. 

Paris risque un huis clos partiel, voire même total, dans ce dossier qui sera jugé le 22 mars prochain a fait savoir l'UEFA. Cette éventuelle sanction serait purgée en début de saison prochaine, l'aventure européenne du PSG étant finie pour cette saison.

Match lié 


News 

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

mercredi 05 décembre

mardi 04 décembre

lundi 03 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux