Article 

L'UEFA ouvre une procédure disciplinaire après PSG/Real

Publié le jeudi 8 mars 2018 à 17:13
L'UEFA vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle venait d'ouvrir une procédure disciplinaire vis à vis du PSG après de nombreux manquements constatés lors de PSG/Real Madrid.

De nombreux dysfonctionnements ont été constatés par l'UEFA durant le huitième de finale retour de Ligue des Champions entre le PSG et le Real Madrid et l'instance européenne, organisatrice de la Ligue des Champions, a donc décidé de passer à l'action après avoir récupéré divers éléments liés au dossier. Sur son site web, l'UEFA a annoncé l'ouverture d'une procédure disciplinaire pour quatre points précis :  « utilisation d’engins pyrotechniques », « utilisation de pointeur laser », « obstruction des escaliers » et « organisation insuffisante ».

Les trois premiers chefs d'accusation étaient plus ou moins attendus et sont relativement récurrents du côté du Parc des Princes. Des amendes sont à attendre pour ces points et devraient se compter en dizaine de milliers d'euros, probablement entre 75 000 et 100 000€ vu le nombre de fumigènes allumés (150 environ) et les deux courts arrêts du match que l'arbitre a dû siffler vu que la visibilité était réduite. Mais c'est le dernier point qui est plus problématique pour le PSG et elles concernent deux points : tout d'abord une porte d'entrée forcée à Auteuil puis des stadiers empêchés d'intervenir dans le stade au cours du match. 

Paris risque un huis clos partiel, voire même total, dans ce dossier qui sera jugé le 22 mars prochain a fait savoir l'UEFA. Cette éventuelle sanction serait purgée en début de saison prochaine, l'aventure européenne du PSG étant finie pour cette saison.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee