Article 

La banderole niçoise contre Galtier dans le viseur de la LFP

Publié le dimanche 9 avril 2023 à 12:22 par Philippe Goguet
La banderole déployée lors de Nice/PSG visant la mère de Christophe Galtier n'a pas plus au principal intéressé, mais à la LFP non plus. La commission de discipline va étudier le dossier et Nice devrait être sanctionné.

Pratiquement un mois après la dernière victoire de son équipe à Brest (2-1 le 11 mars), c'est un Christophe Galtier pourtant hors de lui qui a été vu au coup de sifflet final de Nice/PSG (0-2). En cause, la banderole déployée par les supporters niçois de la Populaire Sud durant toute la rencontre, une banderole visant sa mère et accompagnée de chant. Au texte « Avant / Après, la mama di Galtier » s'accordait un chant traitant la mère de l'ancien entraîneur du Gym de prostituée, son nouveau statut après le départ mouvement de Galtier l'été dernier.

Après la rencontre, Galtier s'est donc présenté devant ses anciens fans et les a applaudis ironiquement, déclenchant quelques remous au sein des joueurs niçois avant que Digard ne calme ses troupes. L'entraîneur parisien a ensuite fustigé la banderole en conférence de presse, rappelant la maladie qui a touché sa mère de 83 ans ainsi que son travail ayant permis la qualification du Gym en Coupe d'Europe la saison dernière.

Le public niçois est un habitué des polémiques, avec le chant sur la mort d'Emiliano Sala en point d'orgue, et la LFP ne compte pas laisser passer ce nouveau dérapage selon les informations de RMC. Le 19 avril prochain, la commission de discipline va se saisir du dossier et étudier cette banderole sur la base d'un message à caractère injurieux. Pas de huis clos en vue, mais une amende qui pourrait se monter à près de 5000€. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee