Article 

La FFF annonce une procédure disciplinaire contre l'OM et le PSG

Publié le lundi 23 mai 2016 à 19:37 par Philippe Goguet
La FFF a annoncé qu'une procédure disciplinaire contre l'OM et le PSG avait été ouverte après les incidents de la finale de Coupe de France.

La finale de Coupe de France de samedi dernier entre l'OM et le PSG a été légèrement agitée en tribunes et la FFF, organisatrice de la compétition donc de la rencontre, a décidé d'ouvrir une procédure disciplinaire contre les deux clubs. 

Dans un communiqué publié lundi, «La FFF condamne à ce titre les comportements inacceptables de certains prétendus supporters marseillais et parisiens, à l’intérieur comme à l’extérieur du stade de France (départs d’incendies, fumigènes, jets de projectiles, tentative d’envahissement de terrain…).» Parmi les faits reprochés, seuls les fumigènes concernent les supporters parisiens.

Alors que la sécurité a globalement été à la rue toute la soirée avec de graves dysfonctionnements constatés un peu partout et très inquiétants à quelques semaines de l'Euro 2016, la FFF se décharge de toute responsabilité dans ce fiasco : «Les dysfonctionnements constatés résultent en grande partie de la spécificité de la rencontre, qui a entraîné la sectorisation des groupes de supporters des deux clubs et une limitation du nombre de points d’accès au stade. La réunion convoquée par Bernard Cazeneuve, le ministre de l’intérieur, aujourd’hui place Beauvau, va permettre de tirer tous les enseignements de ces incidents et d’y apporter les corrections nécessaires.»

Ce matin, le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Pierre-Henry Brandet, était de passage sur Europe 1 et il a de son côté accusé la FFF : « "On a testé un certain nombre de dispositifs, mais tous n'étaient pas encore en place",concède Pierre-Henry Brandet au micro d'Europe 1. "Cela a abouti à des engorgements, un manque de fluidité, un certain nombre de fouilles ou de palpations qui, par moment, n'ont pas pu être faites de manière correcte." Sans compter que "des objets interdits, notamment des fumigènes, ont pu pénétrer dans le Stade de France". Des dysfonctionnements qui, selon le porte-parole du ministère de l'Intérieur, sont également dus au fait que la Fédération française de football était à la manœuvre, "et non l'organisateur de l'Euro", c'est-à-dire l'UEFA." »

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee