Article 

La LFP classe le dossier des fumigènes de PSG/Lille

Publié le jeudi 15 novembre 2018 à 10:15 par Philippe Goguet
Les quelques fumigènes utilisés lors de PSG/Lille (2-1) n'ont pas valu d'amende au club parisien et la LFP a classé le dossier car elle a estimé que Paris avait pris des mesures.

Après des années à infliger des amendes carabinées aux clubs de L1 semaine après semaine, la commission de discipline de la LFP a visiblement changé son fusil d'épaule et agit désormais différemment. Alors que quelques engins pyrotechniques avaient été utilisés lors du récent PSG/Lille (2-1), la dite commission a décidé de classer le dossier plutôt que de sanctionner le club parisien dans cette affaire comme elle le fait habituellement.

La LFP a justifié cette décision par « des mesures tangibles prises par le club » sans toutefois préciser lesquelles (probablement la résiliation des abonnements des supporters ayant utilisé les dits fumigènes) et le PSG n'est pas le seul dans ce cas puisqu'il en a été de même pour Nantes/Toulouse, Nice/Amiens, Reims/Monaco et Saint-Etienne/Angers. Sur cette séance de la commission, seul.... l'AS Monaco hérite d'une amende pour utilisation de fumigènes (2000€) parmi les clubs de L1.

NB : Photo d'illustration prise lors de PSG/Saint-Etienne.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

mercredi 05 décembre

mardi 04 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux