Article 

La LFP classe le dossier des fumigènes de PSG/Lille

Publié le jeudi 15 novembre 2018 à 10:15 par Philippe Goguet
Les quelques fumigènes utilisés lors de PSG/Lille (2-1) n'ont pas valu d'amende au club parisien et la LFP a classé le dossier car elle a estimé que Paris avait pris des mesures.

Après des années à infliger des amendes carabinées aux clubs de L1 semaine après semaine, la commission de discipline de la LFP a visiblement changé son fusil d'épaule et agit désormais différemment. Alors que quelques engins pyrotechniques avaient été utilisés lors du récent PSG/Lille (2-1), la dite commission a décidé de classer le dossier plutôt que de sanctionner le club parisien dans cette affaire comme elle le fait habituellement.

La LFP a justifié cette décision par « des mesures tangibles prises par le club » sans toutefois préciser lesquelles (probablement la résiliation des abonnements des supporters ayant utilisé les dits fumigènes) et le PSG n'est pas le seul dans ce cas puisqu'il en a été de même pour Nantes/Toulouse, Nice/Amiens, Reims/Monaco et Saint-Etienne/Angers. Sur cette séance de la commission, seul.... l'AS Monaco hérite d'une amende pour utilisation de fumigènes (2000€) parmi les clubs de L1.

NB : Photo d'illustration prise lors de PSG/Saint-Etienne.

Match lié 


News 

samedi 25 mai

vendredi 24 mai

jeudi 23 mai

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux