Article 

La Préfecture de Police a reproché au PSG le retour du CUP au complet

Publié le vendredi 10 février 2017 à 15:24 par Philippe Goguet
Le PSG a laissé entrer face à Monaco certains membres du Collectif Ultras Paris que la Préfecture de Police de Paris ne souhaitait pas dans le stade. Et cette dernière n'a pas hésité à écrire au PSG pour se plaindre de la situation.

A quelques jours de PSG/Monaco, le Collectif Ultras Paris (CUP) avait menacé de boycotter la rencontre si certains de ses leaders identifiés par la Préfecture de Police de Paris (PPP) étaient encore une fois refoulés à l'entrée du stade, comme depuis le retour en tribune des ultras parisiens début octobre contre Bordeaux. Le forcing avait finalement marché puisque le CUP avait pu entrer au complet ce soir-là et assurer une très belle ambiance pour le plus gros choc de la saison en Ligue 1.

Il semblerait que l'attitude du PSG n'ait pas été très appréciée du côté de la Préfecture. En effet, selon le journal L'Equipe, les pouvoirs publics ont écrit au club parisien pour se plaindre de son attitude, Paris s'étant engagé à ne pas faire entrer les membres du CUP jugés indésirables par la PPP.  Quelques extraits ont été publiés : «Enfin, vous évoquez désormais la probabilité de faire entrer M. Mabille (président du CUP) et tous les ex-supporters violents en tribune Auteuil (...). Je considère à titre personnel que cela mettrait également fin au climat de confiance et de responsabilité qui a prévalu jusqu'à présent dans nos échanges. En tout état de cause, la préfecture de police ne pourra pas cautionner cette mise devant le fait accompli.»

C'est Jean-Claude Blanc, l'un des interlocuteurs du club sur le thème des ultras, qui a reçu la missive écrite par le préfet Michel Cadot et celui-ci rappelle que le club n'en est pas à ses premiers manquements par rapport à ses engagements initiaux. En effet, le PSG a organisé des déplacements avant 2017 comme c'était initialement prévu (dès novembre 2016 à Bâle ou Arsenal par exemple) et la PPP s'énerve de voir le PSG agir à sa guise sur ce dossier. Comme l'explique L'Equipe en conclusion de cet article, la direction du club «a donc pris le parti de ne pas respecter ses promesses.»

L'un des avocats des ultras parisiens, Pierre Barthélemy a réagi sur son compte Twitter à l'article en question :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee