Article 

La présence des supporters parisiens pour OM/PSG dépendante du préfet local

Publié le jeudi 5 octobre 2017 à 20:04 par Philippe Goguet
Alors que les derniers OM/PSG se sont joués sans supporters du PSG, c'est le préfet de police des Bouches-du-Rhône qui doit décider de leur présence. Les autres parties poussent en faveur du oui selon le président du Collectif Ultras Paris.

Le prochain OM/PSG se tient le 22 octobre prochain et la question de l'éventuel déplacement des supporters parisiens à Marseille se pose comme tous les ans. Le déplacement a été interdit au cours des deux dernières saisons et il faut remonter au 5 avril 2015 pour retrouver la trace du dernier voyage de supporters parisiens au Stade Vélodrome, 500 ayant alors été autorisés à l'époque du match. Aucune décision n'a encore été prise pour cette saison et le président du Collectif Ultras Paris a fait le point sur ce dossier.

Au micro de France Bleu, Romain Mabille a expliqué que tout dépendait aujourd'hui du préfet de police des Bouches-du-Rhône : «On n'a pas encore la réponse, c'est le préfet de Marseille qui décidera. Je sais qu'au niveau du club, cela pousse pour qu'on soit présent. Nous, on a poussé aussi. J'ai eu des retours de Marseille et ils poussent eux aussi en interne pour qu'on soit présents. Mais c'est le préfet de Marseille (donc des Bouches-du-Rhône) qui prendra la décision finale.»

Ces dernières années, le préfet de police Laurent Nunez avait préféré produire des arrêtés préfectoraux empêchant tout déplacement de supporters parisiens. Mais c'est désormais Olivier-Pierre De Mazières qui est à la tête de la préfecture de police locale.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee