Article 

Le Collectif Ultras Paris n'oublie pas ses leaders refusés par le PSG

Publié le dimanche 2 octobre 2016 à 21:37 par Philippe Goguet
Si le retour des supporters ultras au Parc des Princes face à Bordeaux a été salué par le club, les joueurs et l'opinion publique en général, le Collectif Ultras Paris n'oublie pas que six de ses leaders se sont vus refuser l'entrée au stade.

Le PSG a vécu ce samedi face à Bordeaux une après-midi des plus réussies entre la prestation des joueurs sur le terrain, le retour en grâce de Hatem Ben Arfa ou encore la réintégration des supporters ultras dans les tribunes du Parc des Princes. Une centaine d'entre eux, tous membres du Collectif Ultras Paris (CUP) à la base des discussions ayant permis ce retour pourtant loin d'être acquis, ont pu animer la tribune Auteuil à un point qu'il est presque permis d'évoquer le terme de virage, son appellation pendant de nombreuses années. 

Pour autant, si une centaine de membres du CUP a pu rentrer et animer le stade, six d'entre eux ont été coincés à l'entrée du Parc des Princes alors que leur nom avait pourtant été annoncé au PSG dès la veille. Tous sont des leaders de l'association, notamment le président, et ils ne sont finalement jamais rentrés dans le stade. Alors que l'idée d'un boycott complet du match de la part du CUP a couru, le directif de l'association a préféré entrer dans le stade sans une partie de ses têtes et animer la tribune après près de 6 ans d'attente. 

Pour autant, les responsables restés dehors n'ont pas vraiment apprécié l'attitude du PSG concernant ce blocage surprise. Le président du CUP, Romain Mabille, a expliqué sa déception à RMC : «Le Collectif Ultra Paris a accès au stade, sauf que six leaders sur les douze présents ont eu un refus d'accès au stade sur consigne de la Préfecture. On ne comprend pas comment on peut accepter une association et refuser son président [...] C’est triste que six noms soient ciblés et interdits d’entrer, sachant qu’on est là pour faire un travail constructif avec le club.»

Devant le stade, il a été indiqué aux concernés que c'était la préfecture qui avait décidé de ne pas les accepter et le président du CUP espère désormais avoir des explications pour éviter que la situation ne se reproduise : «On souhaite avoir une table ronde avec la préfecture, on espère que c’est juste la situation d’un match et que ça va être réglé rapidement. On ne veut pas se mettre au porte-à-faux.» En attendant de voir la situation être réglée, le CUP a rappelé sur son compte Twitter que la direction du PSG n'avait pas attendu les ordres de la préfecture pour refuser certaines personnes :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee