Article 

Le CUP annonce boycotter le Trophée des Champions

Publié le vendredi 15 décembre 2023 à 23:16 par Bruno Hermant
Le Collectif Ultras Paris a décidé de boycotter le Trophée des Champions opposant le PSG à Toulouse au Parc des Princes. Le tarif prohibitif et la volonté d'organiser cette rencontre à l'étranger sont les arguments majeurs du collectif en faveur du boycott.

Le Collectif Ultras Paris ne sera pas présent pour le Trophée des Champions le mercredi 3 janvier. Bien que la rencontre soit planifiée au Parc des Princes, par défaut, le rassemblement d'associations de supporters parisiens a décidé de ne pas s'y rendre. Les raisons de ce boycott ne sont d'ailleurs pas dénuees de sens. 

Le CUP tance la LFP, organisateur de la compétition, « qui vend au plus offrant » cette compétition à l'étranger, « au mépris des supporters fidèles des clubs » participants. « Incapable de trouver un pays d'accueil, la LFP s'est souvenu enfin après des années des fans français qui peuplent les stades » de l'hexagone. Ambiance.

Les tarifs des billets pour la rencontre opposant le PSG à Toulouse sont également mis en cause, avec des prix débutant à 25€ pour une place en virage. Le CUP rappelle que la place dans la tribune visiteur à Dortmund s'élevait à 18,50 €...

La politique sécuritaire envers les supporters est également rappelée, avec des arrêtés liberticides qui se sont enchainés depuis des années, le tout sans que la LFP ne les condamne. Le CUP conclue avec cette phrase pleine d'ironie : « Nous laisserons la LFP organiser ce trophée dans un stade sans vie, ce qui devrait lui rappeler les précédentes éditions en Chine, aux USA ou ailleurs... »

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee