Article 

Le CUP était en train de rendre hommage aux victimes, pas au concert de Jul

Publié le jeudi 14 novembre 2019 à 17:21 par Philippe Goguet
Le 13 novembre aura été bien rempli pour le Collectif Ultras Paris, d'abord présent devant le Bataclan pour rendre hommage aux victimes du 13 novembre puis accusé d'avoir participé à des violences au concert du rappeur marseillais Jul qui se tenait à l'AccorHotels Arena le même soir. Une rumeur formellement démentie.

Comme annoncé sur les réseaux sociaux, le Collectif Ultras Paris a rendu hommage ce mercredi soir aux victimes des attentats du 13 novembre 2015 qui avait frappé Paris. Munis d'une grande banderole "Devoir de mémoire", les membres du Collectif se sont retrouvés à République avant de marcher ensemble vers le Bataclan, lieu symbolique et particulièrement touché par les attentats. Chants et fumigènes étaient au programme pour cet hommage annuel :

Le Collectif ne s'attendait en revanche pas du tout à être mêlé aux rumeurs de violence qui ont eu lieu lors du concert du rappeur marseillais Jul qui se tenait ce même mercredi 13 novembre du côté de l'AccorHotels Arena. Après avoir forcé l'entrée, quelques dizaines d'hommes habillés en noir ont tendu dans la fosse une banderole "Marseille Not Welcome", arrachée puis retendue quelques minutes plus tard, mais aussi lancé un fumigène au milieu de la foule quelques minutes plus tard. Plusieurs bagarres opposant ces fans du PSG à d'autres de l'OM, certains venant notamment des Bouches-du-Rhône, ont également eu lieu et tout le concert a été perturbé, d'autres incidents du même genre ayant aussi lieu dehors. 

Alors que l'organisation a évoqué "un groupe de pseudo supporters ultra du PSG venus pour en découdre avec les spectateurs fans de l’artiste marseillais" pour qualifier les personnes fauteurs de trouble, l'amalgame a vite été fait et le CUP a donc démenti toute implication dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux ce jour :

Aucune interpellation n'a eu lieu autour de ce concert perturbé et il sera donc difficile de savoir qui était réellement impliqué.



News 

Aujourd'hui

mardi 10 décembre

lundi 09 décembre

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux