Article 

Le CUP précise sa position sur Neymar

Publié le samedi 14 septembre 2019 à 10:06 par Philippe Goguet
Alors que le retour de Neymar au Parc des Princes lors du PSG/Strasbourg du jour pourrait bien être épicé, le Collectif Ultras Paris a précisé sa position concernant le Brésilien. Ce sera l'indifférence... mais à partir de dimanche.

Neymar va faire son retour au Parc des Princes ce samedi après-midi à l'occasion du match contre Strasbourg (17h30) et le Brésilien qui a tout fait pour quitter le club parisien pendant les 3 mois du mercato s'attend à une réception forcément pas très courtoise. Au premier rang des supporters passablement énervés par son attitude figure le Collectif Ultras Paris du Virage Auteuil, déjà auteur de quelques banderoles à destination du Brésilien lors des matches précédents au Parc cette saison.

Alors que des tensions ont été décrites entre le club et sa plus grosse association de supporters, cette dernière a tenu à communiquer sa position sur le cas Neymar « pour clore les supputations et l'excitation médiatique de ces derniers jours » et afin d'« éviter toutes ambiguïtés entre pensionnaires du Virage. » Après avoir précisé que « Neymar est un des plus grands talents de sa génération », le CUP explique que « c’est loin d’être le point le plus important ».

« Ce que nous lui reprochons, c’est d’avoir manqué de respect à plusieurs reprises à notre club, de l'avoir même humilié par moment.»

Arrive alors l'heure des griefs envers Neymar, et la liste est longue : « Ce que nous lui reprochons, c’est d’avoir manqué de respect à plusieurs reprises à notre club, de l'avoir même humilié par moment. D’avoir mis en place une stratégie de communication désastreuse pour le quitter, et ce, pour rejoindre Barcelone, l’un de nos principaux rivaux européens, tout en laissant le soin à son entourage de s'exprimer à sa place... sauf lorsqu'il s'agit d'évoquer ses meilleurs souvenirs ! »

« Le Virage Auteuil a le devoir de lui montrer que tout ceci ne peut rester sans conséquence »

D'où l'attitude qui sera adoptée contre Strasbourg : « A l’heure où aucune déclaration publique de sa part n'a été effectuée, encore moins d'excuses, et qu'il va incessamment sous peu refouler la pelouse de NOTRE Parc des Princes, nous sommes légitimement plus que sceptiques quant à le voir évoluer une saison de plus avec le maillot parisien… Le Virage Auteuil qui regroupe les plus fidèles supporters du club, a le devoir de lui montrer que tout ceci ne peut rester sans conséquence. C’est pourquoi nous invitons tous les supporters parisiens qui se sont sentis heurtés à un moment ou à un autre à lui montrer aujourd’hui, qu’il n’a plus le droit à l’erreur et que le chemin de la rédemption sera long... très long. »

Pour autant, le collectif parisien ne compte s'en prendre bien longtemps à l'un des joueurs phares du projet de QSI : « Ceci passé, il est hors de question que nous pénalisions l’équipe pour un seul joueur. Dès dimanche, nous prônerons l’indifférence en ce qui le concerne. »

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 14 octobre

dimanche 13 octobre

samedi 12 octobre

vendredi 11 octobre

jeudi 10 octobre

mercredi 09 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux