Article 

Le CUP promet un Parc volcanique pour PSG/Dortmund

Publié le lundi 6 mai 2024 à 10:30 par Jean Chemarin
Le CUP a lancé un appel au peuple Rouge et Bleu pour faire du Parc des Princes un volcan mardi soir à l'occasion de la demi-finale retour PSG/Dortmund, « l'un des matchs les plus importants de l’histoire de notre club. »
Le CUP a lancé un appel au peuple Rouge et Bleu pour faire du Parc des Princes un volcan mardi soir à l'occasion de la demi-finale retour PSG/Dortmund, « l'un des matchs les plus importants de l’histoire de notre club. »

L'ambiance au Signal Iduna Park avait été exceptionnelle mercredi dernier et s'annonce du même niveau ce mardi soir au Parc des Princes. Dès la fin du match aller, Nasser Al-Khelaïfi a demandé à ses équipes de tout faire pour que l'antre du PSG soit en fusion pour cette demi-finale retour de Champions League si importante face au Borussia Dortmund, avec un but à rattraper.

Sur ses réseaux sociaux, le Collectif Ultras Paris a demandé aux supporters parisiens de « ne faire qu'un seul corps et porter fièrement ses couleurs dès le début de la semaine ». « Notre ferveur et notre folie doivent se propager dans toute la ville jusque dans les travées du Parc des Princes », a ajouté le CUP, qui promet un Parc des Princes en fusion mardi soir.

« Notre stade de légende sera un volcan »

« Notre soutien sera sans faille et notre stade de légende sera un volcan qui galvanisera nos joueurs et terrifiera notre adversaire du soir, de l'avant-match jusqu'au coup de sifflet final, et ceci quel qu'en soit le score », a conclu le CUP, qui voit en ce PSG/Dortmund « l'un des matchs les plus importants de l’histoire de notre club. »

Si le CUP promet un volcan, faut-il comprendre par là qu'il compte craquer des fumigènes en masse, comme face à l'AC Milan en octobre dernier ? Le PSG avait été sanctionné par l'UEFA d'une amende de 75 000 euros et le Virage Auteuil est depuis sous la menace d'un huis clos en cas de nouvelle utilisation d'engins pyrotechniques, et ce jusqu'en novembre 2025.

Selon RMC Sport, le CUP a bien prévu de sortir des fumigènes, faisant donc fi de la future sanction de l'UEFA pour privilégier le spectacle face aux Allemands. Un gros tifo est également prévu.

Un appel à la mobilisation générale partagée et relayée par le PSG sur ses réseaux sociaux. Le club s'est aussi organisé pour diffuser un petit clip vidéo sur plusieurs monuments célèbres de la ville de Paris. De quoi faire monter l'excitation de toute une ville avant mardi soir.

Du côté de Dortmund, 2000 supporters sont attendus au Parc des Princes ce mardi soir, dont 300 à 350 ultras selon L'Equipe. Le match PSG/Dortmund a été classé au niveau 3 sur une échelle de 5 par la Direction nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH), comme en septembre dernier. Si les pouvoirs publics ne craignent pas spécialement d'incidents près du stade, les autorités françaises redoutent des affrontements dans Paris le jour du match.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee