Article 

Le CUP répond aux accusations après PSG/Etoile Rouge

Publié le jeudi 4 octobre 2018 à 20:09 par Philippe Goguet
Alors que l'UEFA vient d'ouvrir une enquête disciplinaire concernant les incidents autour de PSG/Etoile Rouge, le Collectif Ultras Paris dément avoir participé aux échauffourées autour du stade et ne veut donc pas être tenu pour responsable.

Comme redouté vu la présence massive de Serbes disséminés un peu partout dans le stade en raison d'une interdiction de déplacement qui n'a pas du tout été respectée, le match PSG/Etoile Rouge de Belgrade a dérapé à l'issue de celui-ci, donnant lieu à quelques scènes de violence. L'UEFA a de son côté ouvert une procédure disciplinaire pour ces soucis liés aux supporters, plus pour les quatre fumigènes allumés durant le match, et le Collectif Ultras Paris a tenu à s'expliquer alors qu'il est pointé du doigt par beaucoup.

Dans un communiqué, le groupe qui avait été placé en marge du virage Auteuil, suspendu pour l'occasion suite à l'utilisation massive de fumigènes au cours de PSG/Real Madrid, a tenu à préciser de nombreux points et annonce qu'il «condamne avec la plus grande fermeté les scènes de violence qui se sont déroulées aux abords du Parc des Princes.» Il est ensuite expliqué où étaient les membres du CUP avant et après la rencontre, soit devant le virage Auteuil, et il est également  précisé que le Collectif ne souhaite pas être assimilé aux scènes de violence ayant eu lieu après la partie.

Alors que des milliers de Serbes interdits de déplacement ont pu entrer dans le stade et même se regrouper par centaines un peu partout, le groupe de supporters parisiens n'entend pas payer les pots cassés alors que l'organisation été très largement défaillante selon lui : «Nous ne serons pas les bouc-émissaires des multiples dysfonctionnement constatés hier soir» précise ainsi l'association qui occupe le virage Auteuil depuis maintenant un peu plus de deux ans. Le groupe ultra conclut en rappelant qu'il déplore et condamne les violences ayant lieu, s'engageant à exclure les membres du Collectif y ayant pris part.

Le communiqué complet :

Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

lundi 15 octobre

dimanche 14 octobre

samedi 13 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux