Article 

Le CUP seul visé par le huis clos de la partie basse d'Auteuil

Publié le lundi 9 avril 2018 à 20:32 par Philippe Goguet
La LFP a précisé auprès du journal Le Parisien quels supporters étaient visés par le huis clos partiel de la partie basse du Virage Auteuil et seule la zone centrale occupée par les membres du CUP est concernée.

Suite aux nombreux fumigènes utilisés et en raison du déploiement d'une banderole insultante lors de PSG/OM, la commission de discipline de la LFP a condamné jeudi dernier la partie basse du Virage Auteuil du Parc des Princes à un huis clos pour le prochain match. Manque de chance pour cette partie du public du Parc des Princes, cela tombe sur le PSG/Monaco de dimanche prochain qui pourrait être le match du titre de champion de France en cas de victoire contre l'ASM. La LFP a toutefois tenu à apporter quelques précisions concernant les supporters visés par cette fermeture administrative de tribune.

Ce n'est pas tout le bas du Virage Auteuil qui est visé mais seulement la zone centrale occupée par le Collectif Ultras Paris comme l'explique la LFP dans le journal Le Parisien : « La sanction concerne uniquement la zone occupée par le CUP au sein de la tribune basse. C’est l’endroit où ont eu lieu les débordements sanctionnés par la commission de discipline (fumigènes allumés et banderole injurieuse). » Selon Le Parisien, c'est la K-Soce Team qui se trouve à cet endroit du stade et est donc directement visée, la LFP ne souhaitant pas que des supporters n'ayant rien fait de répréhensible soient privés du match.

Reste que le PSG a un gros souci à gérer dans ce cas, à savoir comment faire appliquer cette sanction sachant que le placement est considéré comme libre à cet endroit du stade. Les places attribuées par la billetterie ne sont pas forcément occupées par leurs propriétaires théoriques et il est donc dur d'appliquer le huis clos très précis prononcé. Pour l'heure, le Collectif Ultras Paris (CUP) affirme d'ailleurs ne pas encore avoir discuté avec le club concernant ce point clé de la sanction.

De son côté, le CUP a déjà réagi à la sanction via son vice-président : « Pourquoi fermer le bas et pas le haut de la tribune, alors que des fumigènes ont aussi été allumés à l’étage supérieur ? La LFP est dans le tout répressif. La pyrotechnie fait partie du folklore ultra et est importante pour animer les tribunes. On souhaite des discussions mais La Ligue refuse le dialogue et ne pense qu’aux droits TV. » Concernant la réaction officielle du groupe, rien n'a filtré mais plusieurs options sont évoquées en interne, allant d'actions de contestation par les membres du CUP autorisés à entrer à un possible boycott de la rencontre par l'ensemble du collectif.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee