Article 

Le CUP veut une «tribune morte» pour PSG/Monaco

Publié le samedi 14 avril 2018 à 19:41 par Matthieu Hummel
Privé de match par la commission de discipline de la LFP, le Collectif Ultras Paris souhaite une «tribune morte» pour PSG/Monaco, par solidarité.

Suite à l'utilisation de fumigènes et au déploiement d'une banderole lors du PSG/OM du 25 février dernier (3-0), la commission de discipline de la LFP a décidé de sanctionner le virage Auteuil d'un match à huis clos et la sanction tombe sur le PSG/Monaco de ce dimanche qui pourrait bien être le match du titre. Mais plutôt que de fermer tout le virage, la LFP a décidé de sanctionner uniquement les membres du Collectif Ultras Paris, responsable à ses yeux des débordements sanctionnés.

Ce sont environ 500 membres du Collectif qui sont donc privés de stade ce dimanche soir, leur place ayant été désactivée, les membres du CUP qui figurait sur le listing fourni au club en début de saison et les 1500 autres adhérents du Collectif ne sont donc pas touchés. Cette situation énerve le groupe qui a réagi dans un communiqué très offensif envers la Ligue et sa « répression aveugle et sans dialogue ». Mais le Collectif demande aussi de la solidarité dans cette sanction.

Il est en effet demandé aux «sympathisants de ne pas se déplacer [au Parc des Princes], en soutien à ceux qui seront absents dimanche. […] Nous invitons également ceux qui seront présents en Virage et qui souhaiteraient manifester leur soutien, à montrer à quoi ressemble une tribune morte. Peut-être que nos dirigeants se réveilleront et comprendront que la Ligue tue notre passion et le football dans ce qu’il a de plus populaire. » Pour le lieu de la fête, c'est du côté du bar habituel du CUP que le rendez-vous est donné...

L'image en gros plan :

Match lié 


News 

samedi 21 avril

vendredi 20 avril

jeudi 19 avril

mercredi 18 avril

mardi 17 avril

lundi 16 avril

dimanche 15 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux