Article 

Le préfet a prévenu le PSG avant le match contre Nice

Publié le jeudi 26 octobre 2017 à 18:38 par Philippe Goguet
Alors qu'une des sections du Collectif Ultras Paris prévoit de fêter son anniversaire contre l'OGC Nice vendredi soir, le préfet de Paris a d'ores et déjà prévenu le PSG d'éventuels débordements.

Le PSG retrouve le Parc des Princes ce vendredi soir avec la réception de l'OGC Nice et l'un des groupes constituant le Collectif Ultras Paris, à savoir la K-Soce Team dont est issu le président du CUP Romain Mabille, a prévu de fêter son dixième anniversaire à cette occasion. Initialement issue des Supras Auteuil, une association dissoute en 2010 à l'époque de la mise en plan Leproux, la K-Soce Team a ensuite intégré le collectif ultras parisien qui a pu revenir au stade depuis un peu plus d'un an.

L'anniversaire des dix ans est prévu pour ce vendredi soir mais le Préfet de Police de Paris Michel Delpuech n'entend pas laisser passer le moindre débordement. Dans une lettre adressée au club que l'AFP s'est procurée, il prévient le club parisien : «Selon les informations dont je dispose, cette manifestation sportive présente des risques pour l'ordre public en raison de l'usage important d'engins pyrotechniques et détonants qu'envisage le groupe leader du CUP, la K-Soce Team.» Le préfet annonce que le groupe envisage de «célébrer bruyamment les dix ans de sa création [et il] pourrait d'ailleurs être imité par les autres composantes du Collectif Ultras Paris.»

M. Delpuech rappelle donc le PSG à son devoir de «vigilance particulière», notamment concernant les dispositifs de filtrages et palpations de sécurité qui «relèvent de (sa) responsabilité.» Visiblement très inquiet concernant les quelques engins pyrotechniques qui pourraient entrer, il demande au PSG de «veiller avec un soin particulier aux mesures d’inspection […] en tous lieux du stade avant le match, le matériel, les bâches et les drapeaux du CUP pouvant facilement dissimuler fumigènes et pots de fumée.» 

Match lié 


News 

mardi 24 avril

lundi 23 avril

dimanche 22 avril

samedi 21 avril

vendredi 20 avril

jeudi 19 avril

mercredi 18 avril

mardi 17 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux