Article 

Le PSG attentif à la sanction contre l'OL pour fumigènes

Publié le samedi 23 décembre 2017 à 11:40 par Matthieu Hummel
Alors que la LFP a condamné le PSG à un match à huis clos pour utilisation de fumigènes, le club parisien attend de voir comment l'OL sera sanctionné suite à son multiple craquage de fumigènes après Lyon/Marseille.

Le match Lyon/Marseille du 17 décembre dernier a été une belle fête du côté du Groupama Stadium avec une victoire 2-0 de l'OL contre l'OM pour la dernière à domicile en 2017 des Gones mais la rencontre a aussi été marquée par un énorme craquage de fumigènes après la partie. Un groupe ultra local, les Bad Gones 1987, fêtait ses 30 ans et les joueurs ainsi que certains autres membres du club rhodanien se sont laissés aller à l'utilisation de torches avec les supporters lyonnais.

Du côté du PSG, on a été lourdement punis dernièrement pour les 70 fumigènes utilisés par la K-Soce Team pour fêter ses 10 ans lors du récent PSG/Nice avec la suspension complète de la tribune Auteuil pour le match suivant. Du côté du PSG, on surveille donc avec attention la sanction que prendra la commission de discipline prochainement sur ce OL/OM. D'après L'Equipe, le PSG attend autant de sévérité que pour son cas et «c'est en tout cas le message que ses dirigeants ont fait passer ces derniers jours» selon le journal sportif.

Du côté de l'OL, on se défend de manière simple en estimant que les fumigènes ont été utilisés dans un cadre festif et surtout après la rencontre, quand arbitres et joueurs adverses étaient rentrés aux vestiaires. Pour l'OL, cela n'a donc pas dérangé le déroulement de la partie. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee