Article 

Le PSG convoqué pour les fumigènes et une banderole face à l'OM

Publié le jeudi 1 mars 2018 à 21:18 par Philippe Goguet
La commission de discipline a convoqué le PSG à une date ultérieure pour les fumigènes allumés contre l'OM ainsi que pour une banderole jugée injurieuse.

La commission de discipline de la LFP était réunie ce jeudi soir et elle a commencé à évoquer le cas du match PSG/OM de dimanche soir. Les ultras parisiens ont assuré un grand show en tribune avec notamment un immense tito à l'effigie de Dragon Ball mais aussi à grands renforts de fumigènes. Pas moins de 70 ont été comptabilisés au cours de la soirée et cela n'a pas plu à la LFP, les engins pyrotechniques étant interdits dans les stades.

C'est pour cette raison, mais pas seulement, que la commission de discipline «décide de mettre le dossier en instruction. Le Paris Saint-Germain est convoqué pour la séance du jeudi 29 mars 2018.» Car outre ce souci de fumigène, c'est aussi le «déploiement d’une banderole injurieuse» qui n'a pas plu à la Ligue. De nombreuses banderoles ont été déployées au cours du match mais celle qui est visée par la LFP n'est en revanche pas précisée. 

Parmi les banderoles qui avaient été déployées, on retrouvait notamment «C'est la guerre», «Parc des Princes : la seule maison que vous ne pourrez jamais cambrioler» ou encore «En foot ou en série TV, Marseille c’est la même merde ! », des messages certes pas très bienveillants pour la préfecture des Bouches du Rhône mais pas vraiment injurieuses pour autant. Passée inaperçue, c'est possiblement plutôt la banderole ci-dessous qui a attiré l'attention de la LFP :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee