Article 

Le PSG et le CUP condamnent les dégradations au Parc OL, Aulas en aurait pleuré

Publié le lundi 3 avril 2017 à 1:46 par Philippe Goguet
Les diverses dégratations au Parc OL lors de la finale de la Coupe de la Ligue continuent de faire parler : le PSG et le Collectif Ultras Paris ont condamné la casse tandis que Jean-Michel Aulas avait la larme à l’œil.

Après la LFP quia annoncé en début d'après-midi ouvrir un dossier concernant les dégradations des supporters parisiens au Parc OL ce samedi lors de la finale de la Coupe de la Ligue face à Monaco, les réactions continuent d'arriver concernant ce triste épisode.

Le PSG attend, le CUP réagit

Sur France Bleu, le PSG a été le premier à réagir à l'affaire, le club expliquant qu'il «condamne sans ambiguïté les dégradations avérées à l'image des 68 sièges arrachés.» Le club attendrait d'en savoir plus avant de communiquer de façon plus officielle, notamment après avoir recueilli plus d'informations concernant les faits (sièges cassés et fumigènes allumés) ainsi que les fauteurs de troubles du soir. Le PSG précise aussi dans L'Equipe qu'il regrette qu'il n'y ait pas eu «une intervention rapide des stewards pour neutraliser les spectateurs qui ont allumé des fumigènes comme ceux qui ont détérioré des sièges.»

Paris voudrait aussi savoir si ce ne sont pas des individus extérieurs qui se sont mêlés aux Parisiens pour créer le trouble et les principaux accusés, à savoir le Collectif Ultras Paris, y est allé de sa version dans un communiqué : «Le Collectif Ultras Paris condamne avec fermeté et sans ambiguïté les dégradations volontairement commises [...] Nous rappelons que chacun est personnellement responsable de ses actes. Les comportements inacceptables de quelques individus ne sauraient être imputés au CUP ni entacher les efforts des centaines de ses membres pour faire de cette finale une belle fête.»

Le vice-président de l'association a également témoigné dans Le Parisien  et affirme que le groupe «a respecté toutes ses obligations, que ce soit pour le rendez-vous de départ, le lieu de parking, le cortège ou le placement en tribune intermédiaire.» Il accuse aussi l'organisation du Parc OL, comme dans le communiqué : «On a dû faire notre sécurité, c’était vraiment le bazar. La fouille était inexistante, les billets n’ont même pas été contrôlés et notre bloc devait être sécurisé par des stadiers. Ce n’était pas le cas et il y avait de nombreux intrus.»

Aulas ému aux larmes

De son côté, le président de l'OL Jean-Michel Aulas, propriétaire du stade, a exprimé son immense douleur : «On a eu dans les tribunes des choses qu’on aimerait ne jamais voir puisque c’était de la dégradation pour de la dégradation. Une centaine de sièges détruits, des sanitaires tout neufs détruits. Pas par dépit, mais avec la volonté de casser ce qui appartient à nos supporters. Ça fait aussi très, très mal. J’en aurais pleuré hier soir. Ce sont des choses qui sont difficiles à supporter.»

Alors que la LFP a annoncé qu'il serait remboursé, Aulas annonce un préjudice à «plusieurs centaines de milliers d’euros» et complète : «Mais c’est plus qu’un problème de dédommagement. La Ligue fera ce qui est nécessaire. Evidemment, dans le contrat de location, il y avait ces cas de figures. Et il y a de bonnes assurances. Mais ça ne remplacera jamais cette vision de désolation que j’ai, puisque j’ai visité les lieux hier soir très tard. [...] J’espère qu’il y aura des sanctions très, très graves parce que le football ne peut pas se développer et se jouer dans ces conditions-là alors que tout avait été parfait.» 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee