Article 

Le PSG favorable à l'expérimentation d'une tribune debout

Publié le vendredi 23 mars 2018 à 18:33 par Philippe Goguet
L'Association Nationale des Supporters a dévoilé la liste des clubs qui seraient favorables à l'expérimentation des places debout dans son stade et le PSG figure dedans.

Fondée en 2014, l'Association Nationale des Supporters (ANS) continue de tenter de faire progresser les droits des supporters et la question des tribunes avec des places debout revient régulièrement. Dans un tweet publié récemment, l'association dévoile la liste des clubs français prêts à expérimenter une tribune debout dans leur stade et le PSG figure parmi les clubs ouverts à cette possibilité. Aucun autre détail n'est ajouté mais ce serait bien évidemment un test qui concernerait un virage du Parc des Princes, le premier objectif étant de favoriser une meilleure ambiance dans les stades.

Pour l'heure, le Parc des Princes est très loin d'autoriser cette situation comme l'explique le livret concernant les places debout que l'Association avait publié en novembre 2016. En France, «seules des places assises peuvent être prévues dans les tribunes, à l'exception de celles situées dans les enceintes affectées aux circuits de vitesse accueillant des compétitions de véhicules terrestres à moteur ou de bateaux à moteur.» Et le Parc des Princes est même encore plus répressif puisque l'article 7.3 du règlement intérieur indique qu’« il est formellement interdit […] de gêner les autres spectateurs notamment en se tenant debout dans les tribunes équipées de sièges ».

Pour l'heure, aucune date n'est toutefois avancée concernant un éventuel test d'une tribune avec des places debout dans le stade parisien.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee