Article 

Le PSG contre un retour des ultras à Boulogne (LP)

Publié le jeudi 22 mars 2018 à 19:34 par Philippe Goguet
Malgré les nombreuses demandes du Block Parisii qui souhaite animer la tribune, le PSG n'est pas pour le retour d'ultras en tribune Boulogne.

Malgré leur combat depuis des années depuis de nombreux mois, il semblerait que le Block Parisii ne bénéficiera pas des mêmes atouts et facilités que le Collectif Ultras Paris pour faire revivre l'autre virage du Parc des Princes. Alors que le CUP a pu trouver place dans le virage Auteuil depuis octobre 2016, le petit groupe qui tente de réanimer la tribune Boulogne n'arrive pas à s'attirer les bonnes grâces du PSG. La lettre envoyée en milieu de semaine dernière n'a rien changé, le club n'est pas favorable à un retour des ultras dans cette tribune du Parc des Princes selon Le Parisien.

Le club «préfère concentrer ses efforts sur la tribune Auteuil» précise également le quotidien régional qui donne la parole au leader du Block Parisii : « On n’autorise qu’un virage et dans l’autre il n’y a plus une seule ambiance.» Du côté du PSG, on explique la position de façon ferme : « Il n’y a pas de démarche de la part du club de recréer un deuxième kop à Boulogne. On a passé une étape importante pour revenir à une atmosphère plus fervente dans l’un des virages (NDLR : Auteuil). Il faut un peu de temps pour que ça arrive totalement à maturation. On a pu voir récemment quelques petits excès.»

De son côté, le Block Parisii, auquel les anciens résidents du Kop ont demandé de ne pas mettre le nom de Boulogne dans le nom du groupe, continue d'espérer pouvoir animer la tribune un jour. Un temps méfiant, le CUP ne semble plus vraiment inquiet à l'idée de cette installation. Reste désormais à convaincre le club.



News 

Aujourd'hui

samedi 21 juillet

vendredi 20 juillet

jeudi 19 juillet

mercredi 18 juillet

mardi 17 juillet

lundi 16 juillet

dimanche 15 juillet

samedi 14 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux