Article 

Le PSG prévient ses abonnés sur les chants injurieux

Publié le dimanche 25 août 2019 à 17:05 par Philippe Goguet
Alors que de nombreux matches de L1 ont été arrêtés en raison de chants jugés haineux et/ou homophobes en ce mois d'août, le PSG s'est fendu d'un courrier à l'attention de ses abonnés pour les prévenir.

La Ligue de Football Professionnel a décidé de lutter contre les discriminations dans les stades de L1 (et de L2), notamment contre les chants injurieux, et plusieurs matches ont été arrêtés au cours des dernières semaines. Le PSG tient visiblement à éviter cet écueil. Avant le deuxième match de la saison au Parc des Princes, les abonnés du stade parisien ont reçu un courrier pour leur rappeler quelques règles sur ce point.

Il est notamment rappelé que les chants liés « à toutes formes de racisme et de discrimination » peuvent mener à l'interruption du match par l'arbitre pour une durée indéterminée, ce qui a déjà été fait sur d'autres terrains durant ce week-end. Le PSG va même un peu plus loin en rappelant qu'il est interdit d'être debout sur les sièges et, logiquement, qu'il est interdit de dégrader le Parc des Princes. Le club menace d'ailleurs de suspendre voire même de résilier l'abonnement au Parc des Princes des personnes concernées. 

Dans ce dossier, c’est mercredi prochain que la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) examinera les dossiers des matchs de Ligue 1, Ligue 2 et Coupe de la Ligue, pour lesquels des chants injurieux et/ou homophobes ont été consignés dans les rapports d’après match. Une façon pour le PSG de se prévenir de ce souci ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee