Article 

Le PSG rappelé à l'ordre par la préfecture

Publié le jeudi 15 mars 2018 à 20:04 par Philippe Goguet
Convoqué ce jeudi par la Préfecture de Police de Paris, le PSG a été rappelé à l'ordre pour le comportement de ses supporters, notamment concernant les fumigènes.

Le Parc des Princes a vu de nombreux fumigènes et autres engins pyrotechniques être utilisés par les ultras parisiens au cours des dernières semaines, les deux matches contre l'OM puis la réception du Real Madrid donnant lieu à un embrasement du stade rappelant une époque pas si lointaine du stade. La Préfecture de Police de Paris n'a pas vraiment apprécié ce spectacle, la pyrotechnie étant interdite dans les stades, et elle avait convoqué ce jeudi le PSG pour une petite explication comme l'avait annoncé la presse.

Du côté de la Préfecture, c'est dans les colonnes du journal Le Parisien qu'on a débriefé de façon simple et rapide cette réunion entre les deux parties : « Il a été rappelé au PSG la responsabilité qui lui incombe pour prévenir l’introduction et l’usage de fumigènes et autres engins pyrotechniques. » Côté parisien, quelques membres de la direction s'étaient déplacés pour rencontrer les pouvoirs publics et il a donc été rappelé au club que les fouilles doivent donc être de meilleure qualité. Assurées par le club, elles avaient été largement déficientes à l'occasion des récents matches, cf le nombre de fumigènes qui étaient rentrés avant d'être allumés.

Selon Le Parisien, le club a assuré qu'il avait «pris la mesure des événements et assuré qu’il allait faire en sorte d’en tirer des conséquences pour éviter de nouveaux épisodes.» Du côté des ultras parisiens, on avait totalement assumé les gros craquages des derniers matches et aucun fumigène n'a plus été utilisé depuis.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee