Article 

Le PSG réfléchit à des tribunes debout au Parc des Princes (SFR)

Publié le samedi 16 septembre 2017 à 15:36 par Philippe Goguet
Plus de 20 ans après leur disparition, les virages du Parc des Princes pourraient bien voir les sièges qui y avaient été posés être enlevés. C'est en tout cas en discussion du côté du PSG selon SFR Sport.

Le Parc des Princes a été largement rénové avant l'Euro 2016 et les deux virages avaient notamment bénéficié de l'installation de nouveaux sièges, près de dix-huit ans après le précédent lifting pour la Coupe du Monde 1998. A l'époque, des sièges avaient été installés dans la partie basse des virages alors que ceux-ci étaient jusque-là des tribunes debout. Vingt ans après, il semblerait que le Parc pourrait bien se retrouver de nouveau avec une partie sans sièges.

SFR Sport a en effet révélé ce vendredi soir que le PSG mais aussi quelques autres clubs sont actuellement en discussions avec les représentants des clubs de supporters afin de réfléchir à la création de tribunes debout. Du côté de Paris, c'est avec le Collectif Ultras Paris, installé dans le virage Auteuil, que les discussions ont actuellement lieu et c'est le CUP qui en est à l'origine selon SFR. Aucun détail concernant le nombre de sièges supprimés ou encore l'emplacement de cette éventuelle nouvelle tribune debout n'a toutefois filtré.

Le Kop de Boulogne au milieu des années 90 lors d'un but (la vidéo boucle sur la même scène pour information) :

La raison de ces discussions sur un éventuel retour des tribunes debout est marquée du sceau de la logique, il s'agit tout simplement d'éviter d'avoir des sièges cassés, les tribunes actuelles n'étant pas forcément adaptées aux animations ultras. Cette semaine, l'UEFA a encore ouvert une enquête concernant le PSG pour des sièges cassés du côté de Celtic Park, et ceci alors que tout s'est bien passé dans le parcage parisien. L'objectif est donc d'éviter cette casse loin d'être volontaire.



News 

Aujourd'hui

jeudi 19 octobre

mercredi 18 octobre

mardi 17 octobre

lundi 16 octobre

dimanche 15 octobre

samedi 14 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux