Article 

Le supporter agressé lors de PSG/Chelsea se dit « traumatisé »

Publié le vendredi 12 juin 2015 à 16:03 par Philippe Goguet
Agressé il y a 4 mois avant PSG/Chelsea par des supporters anglais, Souleymane s'est confié à RMC et se dit « traumatisé » et a expliqué toutes ses douleurs. En se plaignant beaucoup.

Il y a quatre mois, le soir de PSG/Chelsea, Souleymane S. était agressé par des supporters racistes de Chelsea en marge du match et l'empêchait de monter dans le métro en lui chantant des chants racistes. Aujourd'hui encore, l'homme se dit traumatisé et se plaint de la justice et du manque de soutien.

A l'époque, l'agression avait été filmée par une personne présente au bord du métro :

L'affaire avait fait grand bruit, les supporters reconnus puis interdits de stade par Chelsea et l'agressé avait ensuite été invité à plusieurs reprises, tant par Chelsea que par le PSG, pour des matches de Champions League. L'homme de 37 ans n'avait pas forcément donné suite, préférant se concentrer sur la partie judiciaire de l'affaire. Il avait notamment menacé de porter plainter contre le PSG. RMC l'a retrouvé quatre mois plus tard dans le Val d'Oise, toujours marqué.

Le dossier le concernant n'avance pas en Angleterre et cela ne lui plaît guère : « Pour le moment, il n’y a rien. Du côté anglais, j’ai reçu un mail le 15 mai pour me dire que je serai convoqué le 15 juillet pour monter un dossier. Mais jeudi matin (le 11 juin), j’ai appelé la police anglaise pour savoir où en était la procédure, ils m’ont répondu que ma convocation avec mon avocat a été annulée. Je pense qu’ils veulent étouffer l’affaire. Mon avocat est abasourdi, comme moi. »

« Que François Hollande sache qu’un père de famille est en prison chez lui. »

L'affaire n'a pas avancé mais cela fait désormais quatre mois que Souleymane est en arrêt maladie et sous l’emprise de médicaments. Le jeune père de famille ne veut pas lâcher l'affaire et espère toujours que ses agresseurs vont être jugés : « C’est peut-être ce qui me permettra de passer à autre chose, même si la cicatrice sera toujours là. Je veux qu’il se passe quelque chose. J’ai l’impression qu’il y a du laisser-aller. » Et il se plaint d'ailleurs auprès de François Hollande, publiquement intervenu auprès de lui à l'époque, de l'avoir abandonné : « Je sais que son emploi du temps est chargé, mais qu’il sache qu’un père de famille est en prison chez lui. »

« Encore aujourd’hui, quand je prends le métro, je suis reconnu et je suis le fameux noir qui a porté plainte. »

Et vu que Souleymane est visiblement très traumatisé, il a aussi tendance à en faire un peu trop :  « J’ai été bouleversé par cette agression et depuis quatre mois, rien n’a été fait. C’est ce qui me fait mal aujourd’hui. Ma vie ne dépend que des médicaments. Je suis traumatisé et je me retrouve prisonnier chez moi alors que ceux qui m’ont agressé sont dehors et n’ont pas été jugés. Encore aujourd’hui, quand je prends le métro, je suis reconnu et je suis le fameux noir qui a porté plainte. J’ai encore des supporters de Chelsea qui m’insultent. Ça fait peur, mais je veux lutter. » Ou continuer à surjouer ?

NB : Propos recueillis par RMC.fr


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee