Article 

«Les fumigènes, c'est terminé» annonce le président de la FFF

Publié le samedi 2 juin 2018 à 16:39 par Philippe Goguet
Lors de l'assemblée de générale de la FFF, le président Noël Le Graët a déclaré la guerre aux fumigènes. Il n'en acceptera plus le moindre en France.

La saison de football en France a été marquée par un nombre croissant de huis clos touchant les stades où des fumigènes étaient largement utilisés, le PSG subissant d'ailleurs deux sanctions de ce type, et le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët semble bien décidé à continuer à lutter contre ce mode d'animation très prisé des stades. Lors de l'assemblée fédérale de la FFF, il s'est en tout cas exprimé en ce sens et de façon pour le moins virulente : «Les fumigènes, c'est terminé ! »

Il a ensuite continué : «Parce que c'est de notre responsabilité. La sécurité à l'extérieur doit être assurée par l'Etat mais tout près des stades, nos dirigeants doivent informer le service d'ordre de ce qui peut se passer. Dire que l'Etat est responsable de tout, c'est de la lâcheté, c'est impossible. Je demande à la Ligue, dès la rentrée, d'interdire complètement les fumigènes, sinon la Fédération le fera. C'est dangereux, un jour il y aura un accident. Et l'UEFA ne nous donnera plus de stades et nos terrains se feront suspendre pour la Ligue des champions et l'Europa League.»

Le président de la FFF a ensuite responsabilisé les clubs : «Je demande aux clubs de vérifier davantage les entrées. Un patron de club est un patron et son stade doit être propre, vierge de cris racistes. Tout ce qui est fumigène, si on en voit un, je vous donne ma parole d'honneur que la Fédération française prendra le dossier en main, quels que soient les textes, et ajoutera peut-être des pertes de points. On va réunir tous les grands clubs parce que l'on ne peut pas continuer comme ça.»

Et histoire de bien se faire comprendre, il a même menacé un peu concernant les sanctions : «Cela pourra aller très très loin.»



News 

Aujourd'hui

mardi 25 juin

lundi 24 juin

dimanche 23 juin

samedi 22 juin

vendredi 21 juin

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux