Article 

Les fumigènes utilisés lors de PSG/Nice dans le viseur de la LFP

Publié le mardi 31 octobre 2017 à 12:10 par Philippe Goguet
Les nombreux fumigènes allumés lors de PSG/Nice n'ont pas plu du côté de la LFP et le club parisien devrait être convoqué pour s'expliquer. Il risque une grosse amende.

La K-Soce Team, l'une des entités du Collectif Ultra Paris qui occupe le virage Auteuil du Parc des Princes, a fêté vendredi dernier au Parc des Princes face à Nice ses 10 ans d'existence et, outre un tifo au début de chaque mi-temps, de nombreux fumigènes ont été allumés à cette occasion pour célébrer cet anniversaire. Selon le rapport du délégué de la LFP qui était en charge du match, ils se sont comptés par dizaines tandis que la préfecture de police évoque de son côté une centaine de torches utilisées.

Interdits par la loi, ils devraient valoir au PSG une grosse amende de la part de la commission de discipline, au minimum. Les responsables du club parisien devraient être convoqués par la Ligue pour s'expliquer dès jeudi et, selon L'Equipe, ils ont été «quelque peu contrariés par ce spectacle pyrotechnique». Avant la rencontre, le préfet de police de Paris avait prévenu le PSG des risques d'utilisation pyrotechnique et demandé au club de faire preuve de plus de vigilance qu'habituelllement. 

Match lié 


News 

jeudi 18 janvier

mercredi 17 janvier

mardi 16 janvier

lundi 15 janvier

dimanche 14 janvier

samedi 13 janvier

vendredi 12 janvier

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux