Article 

Les Ultras contents de leur retour, le PSG aussi

Publié le jeudi 20 octobre 2016 à 17:19 par Philippe Goguet
Inattendu, le Collectif Ultras Paris a fait son retour au Parc des Princes pour le match contre Bâle. Et si les membres de l'association se sont logiquement réjouis du match, les membres du club ont partagé cette attitude.

Après les événements des derniers jours et notamment l'annonce par le Collectif Ultras Paris (CUP) de sa volonté de ne plus revenir au Parc des Princes en raison de la sélection de ses leaders par la Préfecture de police, le retour des même supporters ultras pour PSG/Bâle a été une belle surprise quand elle fut annoncée hier à peine quelques heures avant le début du match. Comme contre Bordeaux début octobre, une centaine de membres du CUP ont pu animer la tribune Auteuil et le soutien a été très apprécié.

Romain, président du CUP : «On peut faire beaucoup mieux quand on aura tous les gens du collectif dans le stade. On a montré que l’on savait faire notre travail.» 

Après la rencontre, et même s'il n'a pas pu rentrer dans le stade puisque figurant sur la liste noire de la préfecture, le président du CUP Romain Mabille s'est réjoui de ce retour : «L’ambiance était bonne, c’est un bon début. On peut faire beaucoup mieux quand on aura tous les gens du collectif dans le stade. On a montré que l’on savait faire notre travail.» Tout n'a pas été parfait, notamment dans l'organisation, mais il y a des points positifs : «On a eu des discussions avec le club qui ont abouti. Aujourd’hui, il y avait 150 personnes hors abonnés du collectif (CUP) présents, plus la possibilité de se regrouper et celle d’animer la tribune. On avance. Ce soir, tout le monde est content. Le PSG a gagné et les supporters sont là.»

Al-Khelaïfi : «Les supporters peuvent vraiment faire la différence, et spécialement lorsqu’on l’on joue à domicile.»

Cet état d'esprit très positif est partagé par un homme clé du club, le président Nasser Al-Khelaïfi : «Je veux remercier tous les supporters ce soir. On attend même plus, les joueurs aussi. Mais l’ambiance était vraiment mieux et on compte encore plus sur eux car les joueurs en ont besoin. Les supporters peuvent vraiment faire la différence, et spécialement lorsqu’on l’on joue à domicile.» Des propos forts qui trouvent un écho du côté de Blaise Matuidi : «On sait que les ultras n’étaient pas tous là et on espère qu’ils reviendront encore nombreux pour nous encourager comme ils l’ont fait contre Bordeaux. C’est ce qu’on aime : un Parc qui nous soutient, qui est derrière nous même dans les moments compliqués. On en aura besoin.»

Le prochain match est justement un des grands matches de la saison parisienne, celui face à l'OM, une rivalité qui concerne désormais bien plus les supporters que les joueurs. Et alors que la direction de l'OM tente de convaincre ses ultras de venir à Paris, le milieu du PSG attend une grande ambiance : «J’espère voir un Parc en feu contre l’OM, ou plutôt en folie dans le bon sens du terme, avec nos Ultras qui soient nombreux pour nous soutenir comme ils l’ont fait contre Bâle.»

Cela tombe bien, le CUP est lui aussi sur la même longueur d'ondes, tout en rappelant que le PSG a aussi son rôle à jouer dans ce soutien : «On va voir avec le club ce qui est possible d’organiser. On a envie de montrer de quoi on est capable. Je pense que l’on va les écraser sur le terrain, donc ce serait bien qu’on les écrase en tribunes aussi.» Rendez-vous dimanche pour le prochain épisode.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee