Article 

Les ultras du PSG présents à Lyon malgré l'intervention du ministère de l'Intérieur

Publié le lundi 28 novembre 2016 à 13:42 par Philippe Goguet
Malgré l'intervention du ministère de l'Intérieur avant le déplacement à Lyon, les 150 membres du Collectif Ultras Paris ont pu se rendre à Lyon pour OL/PSG et animer la tribune visiteurs.

Il y a peu, le ministère de l'Intérieur avait rappelé à l'ordre le PSG concernant l'organisation de déplacements avec le Collectif Ultras Paris, la période actuelle de tests concernant le retour des ultras étant censée se dérouler uniquement au Parc des Princes et pas en déplacement. Le PSG avait en effet aidé le CUP à organiser des déplacements officiels pour les matches à Bâle et à Londres et l'initiative n'avait pas été appréciée par le ministère. Après avoir rappelé à l'ordre le PSG par courrier, le ministre Bernard Cazeneuve s'était fait plus précis et les bus affrétés par le PSG en collaboration avec le CUP pour le OL/PSG de ce dimanche avaient par exemple été annulés à l'avant-veille du déplacement.

Le PSG et son directeur général Jean-Claude Blanc ont finalement légèrement contourné cette interdiction du ministère en vendant les places pour le match au Collectif Ultras Paris, celui-ci se débrouillant ensuite pour se rendre à Lyon par ses propres moyens. Il y avait donc 771 supporters du PSG dans l'enceinte du Parc OL, dont les 150 membres du CUP qui étaient attendus au départ. Ils ont ainsi pu assister à la victoire et animé le parcage visiteurs :

A noter cette jolie scène en toute fin de match entre le président Nasser Al-Khelaïfi et les 771 supporters présents :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee