Article 

Les ultras du PSG toujours sous surveillance

Publié le lundi 16 octobre 2017 à 14:00 par Philippe Goguet
Malgré un retour au Parc des Princes qui s'est très bien passé, les ultras du PSG vont continuer à être surveillés de près a annoncé le commissaire Antoine Mordacq, nouveau chef de la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH).

Le PSG a de nouveau des supporters dits ultras dans les stades où il évolue depuis près d'un an, les relations entre le club, le Collectif Ultras Paris et les pouvoirs publics s'étant normalisés au point que la Préfecture et le club ont accepté un retour des Ultras au Parc des Princes mais les supporters ne disposent pas d'un blanc seing pour autant. Dans Le Parisien, le commissaire Antoine Mordacq a fait le point sur ce dossier et le nouveau chef de la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH) reste prudent sur ce thème.

Dans son intervention au sein du journal, celui qui n'a pas souhaité que sa photo apparaisse découpe le dossier des ultras parisiens en deux parties bien distinctes comme il l'explique : «Leur retour se passe dans le dialogue avec le club, c'est déjà un bon point. Le dernier exemple en date, c'est l'organisation du déplacement à Anderlecht, mercredi. Au Parc des Princes, les choses se passent bien sous l'autorité de la préfecture de police de Paris, notamment parce que des dispositifs importants de sécurité sont mis en place.» 

A l'exception de quelques fumigènes allumés, aucun incident sérieux n'a été rapporté au Parc des Princes depuis un an. Mais le PSG ne joue pas qu'à domicile et le commissaire explique que son attention se porte surtout sur les matches loin de Paris : «Le suivi des supporteurs à l'extérieur est plus sensible. Y compris dans le cadre des matchs des équipes amateurs du PSG. Nous restons donc vigilants à l'égard des ultras parisiens.» Le cas le plus médiatique reste la finale de la Coupe de la Ligue à Lyon en avril dernier quand de nombreuses détériorations, principalements des sièges, avaient été listées.

Le commissaire Antoine Mordacq va également donner son avis sur ce qui agite le mouvement ultra parisien selon lui : «Il s'agit de conflits internes entre les supporteurs du Collectif Ultras Paris et les autres, portant sur la stratégie à adopter vis-à-vis du club et sur le comportement dans les stades.» Vu que la Préfecture des Bouches-du-Rhône a interdit le déplacement des supporters parisiens à Marseille dimanche prochain, le chef de la DNLH s'évitera au moins tout problème avec les supporters parisiens lors du week-end à venir.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee