Article 

Les ultras toulousains boycottent aussi le Trophée des champions

Publié le mardi 19 décembre 2023 à 11:42 par Maxence Venot
Après l'annonce de boycott du Collectif Ultras Paris vendredi pour le Trophée des Champions opposant le PSG à Toulouse au Parc des Princes, les NVRDS, ultras toulousains, annoncent le même mouvement ce mardi.
Après l'annonce de boycott du Collectif Ultras Paris vendredi pour le Trophée des Champions opposant le PSG à Toulouse au Parc des Princes, les NVRDS, ultras toulousains, annoncent le même mouvement ce mardi.

Initialement prévu l’été dernier en Thaïlande, le Trophée des champions se jouera finalement le 3 janvier prochain. Après plusieurs mois de recherches actives de lieu pour accueillir la rencontre entre le PSG et Toulouse, la LFP a finalement choisi le Parc des Princes aux dépens du Stadium du Téfécé, de la République démocratique du Congo, du Maroc du Qatar ou encore de l’Arabie saoudite.

Néanmoins, vendredi le CUP a annoncé le boycott de la rencontre à travers un communiqué. Le collectif a notamment justifié cette action par le tarif des places jugé trop élevé mais aussi du fait des récents choix de la Ligue de Football Professionnel de délocaliser le Trophée des champions à l’étranger dans des pays parfois très éloignés depuis plusieurs années.

Ce mardi, les NVRDS, ex Indians Tolosa, ont également annoncé le boycott de la rencontre, en rajoutant le manque d’équité aux raisons des Parisiens, entre le champion de France et le vainqueur de la Coupe de France. « Si l’incompétence de la LFP n’est plus à prouver, force est de constater que les limites du ridicule ont encore été repoussées ces derniers mois. Depuis 2009, le Trophée des champions a quitté la France pour des pays lointains pour des raisons purement mercantiles » écrivent-ils.

« Si l’organisation foirée de ce match en Thaïlande a rebattu les cartes en nous laissant l’espoir que ce trophée puisse se jouer en France, sur terrain neutre, avec la présence des supporters des deux camps, c’était sans compter sur la LFP. Ce match a finalement été programmé au dernier moment sur le terrain de notre adversaire. Comment est-ce possible de prétendre respecter l’équité sportive en choisissant le stade du PSG ? » ajoutent-ils.

Visiblement, l’ambiance ne sera pas vraiment au rendez-vous le 3 janvier prochain au Parc des Princes pour ce Trophée des champions entre le PSG et Toulouse.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee