Article 

Malgré la CNIL, le PSG ne compte pas changer de politique commerciale

Publié le mercredi 10 juin 2015 à 16:39 par Philippe Goguet
Mis en demeure par la CNIL ce matin pour sa gestion de la billetterie concernant certains supporters, le PSG ne compte « en aucun cas changer de politique commerciale » comme il l'a expliqué au Parisien

Ce mercredi matin, la Commission nationale informatique et libertés (CNIL) publiait sur son site une mise en demeure publique à l'attention du PSG Football concernant la politique de vente des places aux supporters. Selon l'organisme, le PSG empêche à des supporters qui pourraient acheter des places (anciennement interdits de stade par exemple) de le faire et va plus loin que ce que la CNIL autorise en terme de listing des personnes. 

Le club a réagi dans les colonnes du Parisien dès cette après-midi et a tenu à apporter quelques précisions. Déjà épinglé par la CNIL il y a deux ans pour sa liste noire de supporters, le PSG l'est encore pour ce motif et il a tenu à faire savoir qu'il « n'avait pas de fichiers illégaux de ses supporteurs mais qu'il allait se mettre en conformité avec la demande de la CNIL. » Comme précisé dans la mise en demeure ce matin, Paris a un mois pour le faire à partir d'aujourd'hui.

Toutefois, le PSG a également tenu à faire savoir que, « en aucun cas, le club n'entend changer les grandes lignes de sa politique commerciale au Parc des Princes. » Il reste désormais à savoir comment le PSG compte faire pour maintenir sa politique commerciale actuelle qui consiste à ne pas vendre de places aux anciens interdits de stade même quand ils ne le sont plus sans avoir un fichier les répertoriant.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee