Article 

Nancy/PSG n'est pas un match à risques pour le préfet local

Publié le samedi 15 octobre 2016 à 15:19 par Philippe Goguet
Alors que les interdictions de déplacement se multiplient dernièrement, le préfet de Meurthe-et-Moselle n'a pas publié d'arrêté en ce sens pour Nancy/PSG car «ce n’est pas un match classé à risques».

Le stade Marcel-Picot de Nancy sera comble ce samedi après-midi pour la réception du PSG (17h) et pas moins de 1000 supporters parisiens sont annoncés en Meurthe-et-Moselle pour la rencontre. C'est une rareté alors que les interdictions de déplacement se multiplient en France ces derniers mois et le préfet local s'en est expliqué dans les colonnes du journal local, l'Est Républicain : «Ce n’est pas un match classé à risques. Il n’y a pas eu d’arrêté préfectoral de pris compte tenu de l’absence d’antécédents entre supporters des deux clubs. Mais tout un dispositif a quand même été prévu pour ce match à guichets fermés. »

Le préfet explique également le fonctionnement du dispositif de sécurité autour des matches : «Le sport en général et un match de football en particulier, c’est un spectacle. C’est essentiel de le rappeler parce que c’est la base de tout notre raisonnement et de notre fonctionnement. L’objectif est d’assurer la sécurité des spectateurs qui vont voir un spectacle. Pour chaque match, il y a un processus très organisé avec la Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme du Ministère de l’Intérieur. C’est elle qui connaît tous les incidents ayant existé entre les supporters des deux clubs opposés. À partir des infos fournies, tout un travail collectif se met en place pour assurer la sécurité du stade, avec les clubs, le procureur, la police, les maires…»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee