Article 

Pratiquement 4000 parisiens attendus pour Bayern/PSG

Publié le lundi 4 décembre 2017 à 14:42 par Philippe Goguet
Pour cette finale de la phase de poules entre le Bayern et le PSG, ce sont pas moins de 3800 Parisiens qui sont attendus en Bavière d'après Le Parisien.

Le PSG va jouer pour la première fois de son histoire dans l'Allianz Arena de Munich, l'enceinte du Bayern ouverte en 2005, et le club parisien va pouvoir bénéficier d'un très important soutien de ses fans à l'occasion de la finale du groupe B de Ligue des Champions face au FC Bayern. Parmi les 70 000 spectateurs attendus, près de 4000 viendront de Paris et seront derrière l'équipe rouge et bleue. D'après Le Parisien, ce sont très exactement 3800 fans qui sont attendus en Bavière, dont près de 500 issus du Collectif Ultras Paris.

Le quotidien régional s'inquiète aussi concernant d'éventuels affrontements entre supporters parisiens, notamment car des vieux comptes pourraient bien être réglés à cette occasion. Partis du Collectif Ultras Paris au printemps dernier (ou virés selon les versions), les Karsud sont annoncés de passage en Bavière. Avant la finale de Coupe de France contre Angers, des heurts avaient éclaté entre cette petite entité de quelques dizaines de membres et la K-Soce Team, le groupe le plus influent, voire dirigeant, du CUP.

Le retour à Auteuil des Tigris Mystic, sous une autre appelation et avec la bienveillance du CUP, est une nouvelle source de tensions, Karsud et Tigris ayant été en conflit au moment où ces derniers avaient finalement quitté Auteuil rouge, au milieu des années 2000. Histoire de compléter le tableau, les anciens de Boulogne devraient également être de la partie en Allemagne et les conflits avec la K-Soce Team et les Tigris ont été nombreux au cours des années 2000.

Du côté des autorités et du PSG, on va tenter de gérer ce petit monde qui se connaît bien, tant en dehors du stade qu'à l'intérieur de celui-ci. Le parcage visiteurs pourrait ainsi être découpé en plusieurs secteurs tandis que le centre-ville devrait être surveillé afin d'éviter tout affrontement.



News 

Aujourd'hui

jeudi 14 décembre

mercredi 13 décembre

mardi 12 décembre

lundi 11 décembre

dimanche 10 décembre

samedi 09 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux