Article 

Presque tous les ultras ont pu entrer au Parc des Princes

Publié le samedi 1 octobre 2016 à 17:01 par Philippe Goguet
Alors que leur retour était annoncé, une partie des ultras parisiens se sont longtemps vus refuser l'entrée du Parc des Princes par la sécurité du PSG. Après quelques négociations, ils ont pratiquement tous pu rentrer, six d'entre eux ayant été refoulés.

Annoncé depuis quelques jours à l'occasion de ce PSG/Bordeaux, le retour des supporters dits ultras au Parc des Princes a bien failli ne pas avoir lieu, Alors qu'une centaine de membres du Collectif Ultras Paris (CUP) était censés intégrer l'un des deux virages du stade parisien pour coordonner et animer la tribune, quelques uns se sont longtemps vus refuser l'entrée du stade ce samedi et six d'entre eux ne sont jamais entrés. 

Les noms avaient pourtant donnés en amont au PSG mais ce sont quelques uns des leaders du CUP qui ont été refoulés à l'entrée. Parmi les 15 destinés à encadrer en tribunes, 6 d'entre eux ont été refoulés et aucune explication n'a été fournie aux intéressés. Selon SFR Sport, ce serait possiblement en raison de leur casier judiciaire. Solidaires, les autres membres du CUP ont alors refusé de rentrer dans le stade.

Le PSG et la préfecture de police se sont longtemps rejetté la faute et la situation s'est débloquée à quelques minutes du coup d'envoi du match avec l'entrée d'une grande partie d'entre eux, mais toutefois pas les six qui ont été initialement recalés. Le directif du CUP a finalement accepté de ne pas pouvoir rentrer avec eux  :

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee