Article 

Prison avec sursis pour les fans racistes de Chelsea

Publié le mardi 3 janvier 2017 à 18:13 par Philippe Goguet
Un peu moins de deux ans après les faits, quatre fans de Chelsea qui avaient empêché Souleymane Sylla de monter dans un métro avant le match face au PSG ont été condamnés à des peines de prison avec sursis allant de 6 à 12 mois.

Le mardi 16 février 2015, Souleymane Sylla était agressé par des supporters racistes de Chelsea en marge du match qui opposait leur équipe à Paris, les fans anglais l'empêchant de monter dans le métro en lui chantant des chants racistes. Aujourd'hui, la justice française a jugé cette affaire et le tribunal correctionnel de Paris a finalement condamné les accusés à des peines de prison avec sursis allant de 6 à 12 mois : un an pour les deux prévenus présents, 6 et 8 mois pour les deux autres.

La victime a une nouvelle fois redit son traumatisme à la presse avant l'audience et au cours du procès : «C'est quelque chose qui me fait mal. Je me retrouve avec des médicaments, des rendez-vous chez le psychologue, ça a bouleversé ma vie professionnelle. Tout ça, c'est à cause d'eux.»

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee