Article 

PSG/OM (3-0), le show était aussi dans les tribunes

Publié le lundi 26 février 2018 à 16:38 par Jonas Satin
Victorieux 3 buts à 0 face à l'OM, les joueurs du PSG ont été poussés par des supporters très en forme. De la Porte d'Auteuil au Parc des Princes, on revient, en photos et en vidéos, sur la soirée du point de vue de l'ambiance.

Chaud sur le terrain, le Classique était également bouillant dans les tribunes. Les supporters marseillais étant interdits de déplacement, les supporters parisiens ont dû faire monter la température tout seuls. Et ils ont été nombreux à répondre à l'appel du Collectif Ultras Paris (CUP), qui donnait rendez-vous aux supporters du PSG avant le Classique pour se rendre jusqu'au stade en cortège. Dès 18h, le cortège de plusieurs centaines de supporters du club de la capitale part depuis la Porte d'Auteuil pour se rendre jusqu'au Parc des Princes. Les messages du CUP sont clairs : « C'est la guerre ! » et « Tuez-les ».

Au bout d'une bonne heure, le cortège, qui aura craqué sans jamais s'arrêter durant cette heure, arrive aux abords du Parc des Princes. Ce dernier tombe alors sur le premier barrage de sécurité qu'il charge et passe en quelques secondes.

A 19h15, le cortège se disperse et les premiers supporters commencent à entrer dans l'enceinte, pendant que beaucoup commencent leur avant-match dans les bars à proximité.

Quelques joueurs phocéens sont allés voir la pelouse et ont pu être accueillis par le Virage Auteuil.

Les Marseillais partent ensuite à l'échauffement, ce qui permet à Auteuil de bien se chauffer la voix.

Ca fait partie du charme du Classique, on a eu droit à un peu de poésie.

L'annonce de la composition de l'OM est logiquement sifflée par le Parc.

A l'entrée des joueurs, le CUP déploie un tifo représentant Sangoku de Dragon Ball Z, avec comme message : « Allons chercher une septième boule de cristal... » Les Dragons Balls étant au total sept, dans le tifo, les six premières boules de cristal représentent les six trophées de champion de France actuels du PSG et la septième représente donc le prochain titre. D'Argentine au Royaume-Uni, le tifo a été énormément partagé et apprécié par de très nombreuses personnes dans le monde entier.

Au bout de 10 minutes de jeu, Kylian Mbappé marque et permet au Virage Auteuil de s'embraser.

Le CUP a déployé deux banderoles, une première en référence aux nombreux cambriolages à Marseille et la deuxième en référence au financement d'un tifo des Yankees (finalement annulé suite à la polémique) par Netflix. « Parc des Princes : la seule maison que vous ne pourrez jamais cambrioler » et « En foot ou en série TV, Marseille c’est la même merde ! »

Avant la pause, le Ô ville lumière entonné nous offre un joli tendu d'écharpes à Auteuil.

Au retour des vestiaires, les Parias Cohortis déploient un petit tifo, en référence au high-kick de Patrice Evra sur un supporter marseillais, alors que Auteuil craque en continue.

A la 55e minute, Edinson Cavani triple la mise pour Paris et le Parc tout entier chante pour son buteur uruguayen.

Sur le terrain, le match est également chaud, avec notamment l'embrouille Daniel Alves-Njie.

En tribunes, la sortie sur civière de Neymar, qui, sur chacun de ses gestes, fait se lever chaque supporter de son siège, affecte de manière indirecte l'ambiance qui redescend un peu. Le PSG s'impose finalement 3 buts à 0 face à son meilleur ennemi et les quelques joueurs restés jusqu'au bout (Areola, Kimpembe, Marquinhos, Thiago Silva et Rabiot) peuvent aller communier avec leur public.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee