Le PSG et ses joueurs s'attendent à une ambiance électrique ce mardi soir au Parc des Princes face à Dortmund et le club a travaillé main dans la main avec le CUP pour que l'ambiance soit grandiose et ne soit pas cantonnée qu'au Virage Auteuil.
La pression monte à quelques heures de PSG/Dortmund, l'excitation aussi. Tout le monde compte les heures avant cette si importante demi-finale retour de Champions League. Les hommes de Luis Enrique ont un but de retard, mais ils ont prouvé à Barcelone qu'ils savaient remonter un score, d'autant qu'ils joueront cette fois le retour à la maison, dans un Parc des Princes qui s'annonce incandescent.
Le Collectif Ultras Paris a en tout cas appelé « TOUT LE PEUPLE PARISIEN » à se casser la voix et à porter fièrement les couleurs Rouge et Bleu du club ce mardi. Un appel relayé aussi par le PSG sur ses réseaux sociaux ces dernières heures. Les supporters parisiens sont aussi invités à se rendre au stade en avance et les portes ouvriront d'ailleurs à 19h, soit deux heures avant le coup d'envoi.
Un tifo sur trois tribunes pour PSG/Dortmund
Comme à chaque gros match européen cette saison, le CUP a aussi prévu un tifo géant pour PSG/Dortmund. Un tifo sur trois tribunes (Auteuil, Paris et Boulogne) imaginé dès la victoire à Barcelone il y a trois semaines et sur lequel le CUP a travaillé nuit et jour depuis grâce à la passion de ses membres, qui n'ont pas compté leurs heures.
Après le magnifique tifo Star Wars face au Barça, que va nous proposer le CUP face au BvB ? Le secret est bien gardé, même si un membre du collectif a donné quelques pistes à France Bleu Paris : « Le Star Wars, c'était un peu l'idée de combattre l'ennemi. Là, on s'est dit que tous ensemble, clubs, supporters, lambdas, les ultras, tout le monde, c'est direction Wembley ! C'est l'objectif du tifo, montrer à tout le monde qu'on est soudés vers un seul objectif : la finale ».
Des fumigènes attendus, malgré la menace
Le CUP a aussi promis que le Parc des Princes serait un volcan. Selon RMC Sport, les fumigènes seront de retour, malgré la menace de huis clos partiel de l'UEFA qui plane sur le Virage Auteuil depuis le PSG/Milan d'octobre dernier.
« On a vu là-bas que les supporters peuvent changer le match, a confié ce lundi Nasser Al-Khelaïfi à la presse. Chez nous, les supporters sont très importants. C'est la première demi-finale du club devant ses supporters et on attend un stade chaud. Si je pouvais enlever tous les sièges du Parc des Princes pour mettre tout le monde debout, je le ferais. Même le mien ! On a besoin de tout le monde. »
Le PSG veut de l'ambiance dans tout le Parc des Princes
Comprenez, pas seulement du CUP. Et pour que tout le Parc chante et pousse à l'unisson son équipe mardi soir, le CUP devrait être autorisé à délocaliser une petite centaine de ses membres vers la tribune Boulogne selon L'Equipe, histoire d'animer et de reprendre les chants du Virage Auteuil. Les dirigeants parisiens aimeraient en effet que les quatre tribunes du Parc participent à l'ambiance.
Selon RMC Sport, le Collectif Ultras Paris a également tenté de négocier un envahissement de terrain encadré avec le club en cas de qualification. Mais selon Le Parisien ou encore France Bleu, il n'y aura pas d'envahissement de terrain « contrôlé » mardi soir. De son côté, L'Equipe n'exclut pas « une célébration majeure dans l'enceinte parisienne en cas de qualification ».