Article 

Un huis clos pour Auteuil et une amende après PSG/Real Madrid

Publié le jeudi 22 mars 2018 à 17:28 par Philippe Goguet
L'UEFA vient d'annoncer la sanction dont a écopé le PSG suite aux nombreux dysfonctionnements constatés par l'instance européenne lors du match face au Real Madrid : un huis clos pour Auteuil à l'occasion du prochain match de Ligue des Champions et une amende de 43 000€.

Si le PSG n'a pas été au rendez-vous sur la pelouse contre le Real Madrid le mardi 6 mars dernier, le folie annoncée en tribune avait bien eu lieu mais elle a coûté cher au PSG. La commission de discipline de l'UEFA était réunie ce jeudi après-midi pour juger les faits puisque le club parisien était accusé de manquements concernant quatre motifs bien précis : « utilisation d’engins pyrotechniques », « utilisation de pointeur laser », « obstruction des escaliers » et « organisation insuffisante »

La sanction vient de tomber et elle a été plus lourde que prévue alors que le club parisien s'attendait surtout à une grosse amende. L'amende a bien été attribuée puisqu'elle se monte à 43 000€. Mais c'est surtout l'endroit où ont été allumés la majorité des plus de 100 fumigènes utilisés ce soir-là qui est le plus touché : le virage Auteuil a été condamné à un huis clos à l'occasion du prochain match européen du club, donc très probablement le premier match de Ligue des Champions la saison prochaine.

L'UEFA a en revanche précisé que la procédure ouverte pour manquements dans les fouilles avait été close. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee