Article 

Un match à huis clos pour la partie basse d'Auteuil

Publié le vendredi 6 avril 2018 à 9:02 par Philippe Goguet
La commission de discipline a condamné le PSG à la fermeture de la partie basse de la tribune Auteuil pour les fumigènes allumés contre l'OM ainsi que pour une banderole jugée injurieuse. La date d'application de la sanction n'a pas été précisée.

Comme tous les jeudis, la commission de discipline de la LFP était réunie et elle a traité le dossier du PSG/OM du 25 février dernier, mis en instruction depuis quelques semaines le temps de réunir toutes les pièces. Suite aux très nombreux fumigènes allumés et au déploiement d'une banderole injurieuse, la commission a condamné la partie basse du Virage Auteuil, ce qui était auparavant appelé Auteuil rouge, à un huis clos. Un sursis traînait et c'est la révocation de celui-ci qui a entraîné cette fermeture d'une partie du Virage Auteuil a aussi précisé la LFP. La banderole visée n'a pas été précisée mais il est assez probable que cela soit celle-ci vu le texte et le lieu où elle a été sortie :

Concernant le match au cours duquel ce huis clos va être purgé, c'est en revanche le plus grand flou vu que la LFP n'a pas fourni de date précse mais tout pointe vers le PSG/Monaco du dimanche 15 avril, le premier match de Paris à domicile au cours des prochains jours. Pour ce qui est attendu comme le match du titre, le PSG pourrait donc être privé d'une partie de son public. Pour l'heure, le club parisien n'a d'ailleurs pas encore réagi à l'annonce de cette sanction ni dit ce qu'il compte faire, notamment concernant un éventuel appel.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee