Article 

PSG/Etoile Rouge sans Auteuil ni supporters adverses

Publié le samedi 8 septembre 2018 à 18:30 par Luca Demange
Le PSG - Etoile Rouge Belgrade du 3 octobre prochain sera l'objet d'une double sanction de l'UEFA à l'égard des supporters puisque non seulement la tribune Auteuil sera fermée mais le parcage visiteurs sera également vide, les supporters serbes étant à cette occasion interdits de déplacement.

Le 3 octobre prochain, le Paris-Saint-Germain accueillera l’Etoile rouge de Belgrade, la quatrième équipe qui compose ce groupe C, dans un Parc des Princes qui n’affichera pas plein. En cause, l’usage d’engins pyrotechniques le 6 mars dernier face au Real Madrid qui a vu l’UEFA sanctionner le PSG, contraint de fermer sa tribune Auteuil pour son premier match à domicile de sa campagne européenne 2018/2019.

Mais Paris n’accueillera pas non plus de supporters serbes. La commission de discipline de l’UEFA a rendu son verdict : suite aux incidents survenus en août dernier face à Salzbourg, les supporters de l’Etoile Rouge de Belgrade ne seront pas autorisés à se déplacer au Parc des Princes ni à Anfield lors de la journée suivante. Une bonne nouvelle pour les autorités françaises qui voyaient d’un mauvais œil ce déplacement, la réputation des supporters serbes n'étant pas toujours valorisante (hooliganisme notamment). 

Et si le parcage réservé aux visiteurs n’accueillera donc pas les Serbes, cette décision de l’UEFA pourrait en revanche être une aubaine pour le PSG. En effet, l'Equipe nous apprend que les dirigeants parisiens songent à la possibilité d’intégrer le CUP dans une partie de la tribune Boulogne mais pourrait aussi décider de les placer à l’emplacement dédié aux visiteurs, celui-ci étant voué à être vide suite à la décision de l'instance européenne.

Match lié 


News 

dimanche 18 novembre

samedi 17 novembre

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

lundi 12 novembre

dimanche 11 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux