Article 

Un supporter parisien s'est attaqué à une affiche de l'OM à Marseille

Publié le mardi 14 août 2018 à 16:30 par Philippe Goguet
Un supporter du PSG s'est attaqué dans la nuit de dimanche à lundi à une affiche à la gloire de l'OM dans les rues de Marseille. Il a tenté de la brûler selon La Provence.

Marseille attend Mario Balotelli depuis maintenant plusieurs mois mais c'est une autre tête brûlée que la cité phocéenne a eu l'honneur de recevoir dans la nuit de dimanche à lundi. Comme le révèle le quotidien régional La Provence, un fan du PSG nommé Eddy a tenté de brûler l'immense affiche aux couleurs de l'OM qui trône le long de la corniche Kennedy. Armé d'une torche qu'il tenait à bout de bras, l'homme de 37 ans tentait de mettre le feu à la chose et a été arrêté au moment où il était proche de réussir.

Interpellé par la police qui a eu du mal à en croire ses yeux vu l'horaire (4h15 du matin), il va être jugé en comparution immédiate ce mardi après avoir été placé en détention provisoire et il risque gros, l'immeuble abritant la publicité étant habité. De son côté, Eddy souhaitait de son propre aveu devenir "le bon Dieu des supporters du PSG" explique notamment le quotidien régional qui affirme également que l'homme se présente comme "un ultra parisien". 

Les policiers ont donné quelques précisions sur l'affaire : "On ne parle pas d’un type qui a trop picolé et qui fait n’importe quoi sous l’effet de l’alcool. Non, il a admis avoir prévu son action, une forme de happening, depuis un bon moment. On ne sait même pas s’il n’est pas spécialement descendu à Marseille pour ça." 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee