Article 

Une procédure disciplinaire ouverte par l'UEFA après PSG/Liverpool

Publié le vendredi 30 novembre 2018 à 12:39 par Philippe Goguet
L'UEFA a encore ouvert une procédure disciplinaire contre le PSG suite au match contre Liverpool. C'est l'usage de feux d'artifice qui est reproché par l'instance européenne.

Tout n'a pas été parfait pour le PSG mercredi soir lors de la victoire face à Liverpool puisque le club parisien a vu l'UEFA ouvrir une procédure disciplinaire le concernant dès le lendemain de la partie. Selon l'instance européenne qui organise la Ligue des Champions, des «feux d'artifice» ont été utilisés au cours de la rencontre alors que c'est interdit par le règlement. Le dossier sera jugé le 13 décembre prochain par la commission de discipline.

Pour rappel, le PSG a déjà un dossier disciplinaire en cours du côté de l'UEFA avec les incidents survenus à la fin du match face à l'Etoile Rouge de Belgrade joué début octobre. Bien qu'interdits de déplacement, de nombreux fans serbes étaient présents et des affrontement impliquant les supporters des deux camps avaient été constatés. L'UEFA avait ouvert une enquête qui n'est toujours pas clôturée mais le PSG risque un huis clos partiel voire total qui s'appliquera pour le prochain match du PSG au Parc des Princes en Coupe d'Europe. Ce sera soit un huitième de finale de Ligue des champions, soit un 16e de finale de Ligue Europa.

L'UEFA n'a pas précisé si ces deux dossiers disciplinaires allaient être jugés ensemble et donner lieu à une seule et même sanction.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 12 décembre

mardi 11 décembre

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux