Article 

Une simple amende pour le Vélodrome ?

Publié le mardi 24 octobre 2017 à 11:14 par Philippe Goguet
Alors que Neymar a récolté bon nombre de projectiles à chaque corner tiré lors d'OM/PSG, le stade marseillais ne devrait pas être suspendu selon Le Parisien.

Comme tous les ans, OM/PSG a été très chaud sur le terrain et en dehors, ce malgré l'interdiction de déplacement des supporters parisiens, et le malheureux Neymar a été une cible à de nombreuses reprises durant la partie dimanche soir. Si les joueurs olympiens ne l'ont pas ménagé, au point de l'énerver jusqu'à ce qu'il se fasse expulser, les supporters de l'OM n'ont pas été plus tendres et l'ont visé par de nombreux projectiles à chaque coup de pied arrêté qu'il allait tirer, le jeu s'arrêtant quelques secondes pratiquement à chaque fois. 

Dans Le Parisien, Thierry Aldebert, directeur de la sécurité de l'OM, a préféré minimiser les projectiles envoyés sur le Brésilien : «Il s'agissait de feuilles de papier pour l'essentiel, c'est-à-dire des programmes du match, ainsi que des gobelets et un sandwich. Il n'y a pas eu de bouteille en verre à ma connaissance. Bien entendu, on ne peut jamais être satisfait dès lors qu'un objet atterrit sur le terrain. Mais à une certaine époque, et même encore l'an dernier, on a pu retrouver des téléphones portables, des pièces de monnaie, des clés...»

Le club olympien revendique le fait d'avoir identifié et expulsé immédiatement une dizaine de fautifs mais il devrait surtout bien s'en sortir devant la commission de discipline, et ce malgré les plaintes de la superstar après le match : «Ils ont tout lancé : des baguettes, des jus d’orange, du coca, tout ! Ça n’est pas du football. Je ne sais pas si la fédération voit ça comme du football.» D'après Le Parisien, les responsables de l'OM devraient être convoqués pour s'expliquer mais la perspective de voir un huis-clos tomber sur le Stade Vélodrome est pratiquement nulle. L'attitude des supporters locaux devrait, tout au plus, aboutir à une amende.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 21 avril

vendredi 20 avril

jeudi 19 avril

mercredi 18 avril

mardi 17 avril

lundi 16 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux