Article 

Thiago Silva toujours amer envers le PSG

Publié le mercredi 10 février 2021 à 9:24 par Renaud Lagord
Dans un entretien pour le magazine anglais Four Four Two, Thiago Silva est revenu une nouvelle fois sur ses derniers pas sous le maillot parisien. Et en a remis une couche sur l’attitude du club parisien il y a six mois.

Le temps passe, et Thiago Silva demeure toujours rancunier envers son ex-club. Dans les colonnes de Four Four Two, l’actuel défenseur de Chelsea est revenu une nouvelle fois sur ses derniers jours sous la liquette du maillot parisien. « Ils ne m'ont rien proposé, a déploré le Brésilien de 36 ans. Pas même: “Thiago, est-ce que tu acceptes de rester avec nous pour un euro?” Absolument rien, ce qui était très contrariant.» Des propos dans la lignée de son témoignage au micro de Canal+, mi-décembre.

Le défenseur n’en démord pas. Sa sortie aurait pu être tout à fait différente : « Mais il y a pire que ça ! Même en pleine pandémie, ils avaient trois mois pour planifier des adieux. Rien n'a été fait. Je n'étais pas là que depuis une saison ou quelques mois, fustige-t-il selon les propos retranscrits par le Daily Mail. C'était un séjour de huit ans, en tant que capitaine qui a remporté plusieurs trophées avec le club. (...) Je méritais bien plus de respect que cela. La même chose est arrivée à Cavani. » 

« Avant d'aller à Lisbonne, j'ai dit à mon agent qu'il pouvait commencer à me trouver un nouveau club, mais qu'il lui était interdit de me dire quoi que ce soit avant notre dernier match de la Ligue des champions. » explique-t-il, avant d'ajouter :  « Le lundi suivant la finale, mon agent m'a appelé pour me dire qu'une offre de Chelsea était sur la table, et que je n'avais que quelques jours pour me décider. J'ai accepté le lendemain, avant ma rencontre avec Leonardo. Plus tard, il m'a demandé si j'avais déjà signé pour un autre club, mais ce n'était pas la question la plus intelligente. Je lui ai répondu que non, mais que j'avais donné ma parole à Chelsea et que cela valait plus que de l'argent. » 

Le défenseur achève cependant sur une bonne note : « Ceci dit, je suis vraiment reconnaissant pour les choses que j'ai vécues là-bas. Si on met de côté la fin, j'ai été heureux et toujours bien traité par tout le monde. »  L'idylle pourrait d'ailleurs continuer avec Thomas Tuchel, devenu entretemps son entraîneur à Chelsea après l'éviction de Frank Lampard. Pour un an de plus ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee