Article 

Alain Roche défend Pochettino et tacle Tuchel

Publié le vendredi 5 novembre 2021 à 11:50 par Marius Cassoly
Dans une interview accordée au journal Le Parisien avant Bordeaux/PSG, Alain Roche, ancien joueur et dirigeant des deux clubs, a défendu Mauricio Pochettino et taclé au passage Thomas Tuchel.

Ancien joueur mais aussi dirigeant de Bordeaux et du PSG, Alain Roche a été interviewé par le journal Le Parisien avant la rencontre entre les deux équipes programmée ce samedi (21h00) au Matmut Atlantique, dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1. Après être largement revenu sur sa saison passée dans le rôle de directeur sportif du club au scapulaire, afin que tout soit définitivement clair comme de l'eau de roche, l'homme de 54 ans a été interrogé sur les critiques visant Mauricio Pochettino, l'entraîneur du club parisien.

Roche trouve des circonstances atténuantes à Pochettino...

« Si je comprends les critiques ? Bien sûr. Mais Pochettino le sait aussi, a tempéré Roche. Même Leonardo a dit : "On ne joue pas bien" C’est normal au regard des investissements consentis. On attend plus de constance et de maîtrise collective, et pas seulement un exploit individuel des meilleurs joueurs. Après, ce n’est pas facile de mettre en place un nouveau schéma de jeu, avec des arrivées tardives et des états de forme différents. Et puis, il faut intégrer Messi dans cette équipe, et le faire cohabiter avec les autres à son meilleur poste. On aimerait tous que ce soit plus rapide, mais c’est normal qu’il y ait un process».

... avant de tacler Tuchel

 « Il y a des vents qui arrivent de partout »

Relancé sur la difficulté de coacher le PSG, Roche pointe notamment du doigt les différentes interférences que peut subir un entraîneur en place : « Ce n’est pas facile, mais c’est un peu le cas dans tous les grands clubs. C’est peut-être plus fluide à Manchester City, car toute la direction est espagnole et semble être sur la même longueur d’onde. Mais c’est vrai que ce n’est pas simple à Paris, car il y a des vents qui arrivent de partout : il y a la direction du club, l’émir, les joueurs, l’entourage des joueurs, la presse… Donc il faut gérer tout ça et, pour un entraîneur, ce n’est pas simple ».

« Tuchel aurait pu se passer de ces déclarations »

Un constat qui semblait être partagé par Thomas Tuchel, remercié par le PSG il y a près d'un an. Mais selon Alain Roche, l'entraîneur allemand, désormais à Chelsea, n'y a pas mis la forme : « Entre nous, il aurait pu se passer de ces déclarations. Paris est venu le chercher, il a gagné très bien sa vie, il a eu des très bons joueurs à sa disposition et a été très bien payé quand il est parti. Donc, à un moment, j’aime bien le droit de réserve ». 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee