Article 

Après le tirage au sort, la pilule a encore du mal à être digérée du côté du PSG

Publié le mardi 14 décembre 2021 à 8:55 par Pierrick Levallet
Ce lundi, après un tirage au sort riche en retournements de situation et en rebondissements, le PSG a appris que le Real Madrid sera son adversaire pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Et la pilule a encore du mal à être digérée côté parisien, puisque le club de la capitale devait initialement affronter Manchester United.

Le PSG a connu quelques émotions ce lundi lors du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Pendant un long moment, les fans de football ont cru qu’ils allaient assister aux retrouvailles entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sur le terrain, puisque le PSG devait affronter Manchester United. Mais l’UEFA ayant commis plusieurs erreurs, le tirage a été refait et finalement, le club de la capitale est tombé sur le Real Madrid. Si certains y ont gagné au change, le PSG, lui, fait partie des équipes contre lesquelles le sort s’est abattu.

D’ailleurs, comme l’explique Le Parisien, la pilule a du mal à passer en interne côté parisien. Depuis le rachat du Qatar, les Rouge et Bleu ne sont venus à bout du club madrilène qu’une seule fois (en 2019, 3-0 lors du match aller des phases de poules). Retrouver le Real Madrid à ce stade de la compétition, c’est également remémorer de mauvais souvenirs au PSG. En 2018, le leader de la Ligue 1 a été éliminé dès les huitièmes de finale par le Real d’un certain Cristiano Ronaldo (trois fois buteur lors de la double confrontation perdue 5-2 au score cumulé).

Le PSG a également eu droit à son lot de malchance face au Real Madrid. Lors de la saison 2015-2016, la formation parisienne s’était retrouvée dans le même groupe que le pensionnaire de Liga ; et les deux rencontres n’ont pas été une franche réussite pour les hommes dirigés par Laurent Blanc à cette époque. Le match aller n’a pas été brillant (0-0). Mais lors du match retour, la chance n’a pas souri aux Parisiens. Angel Di Maria et Adrien Rabiot ont touché les montants à trois reprises à eux deux. Mais finalement, le PSG s’est incliné sur un but de Nacho Fernandez (1-0).

Face à un tel historique, les huitièmes de finale de la Ligue des Champions promettent d’être électriques. Reste à voir si le PSG viendra à bout d’un Real Madrid sur la pente ascendante après avoir connu une petite période difficile sur la scène européenne. Mais une chose est sûre, retrouver les Merengues aussi tôt dans la compétition ne fait pas spécialement plaisir aux Parisiens. Rendez-vous le 15 février et le 9 mars 2022.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee