Article 

Comment va s’articuler le duo Campos/Henrique au PSG

Publié le dimanche 29 mai 2022 à 9:11 par Mathias Luis
L’arrivée de Luis Campos au PSG ne saurait tarder. Le Portugais va s’occuper exclusivement de la gestion sportive des professionnels, indique Le Parisien. Il devrait être assisté par Antero Henrique, qui, sans revenir dans l’organigramme, s’occuperait des ventes pour le compte du club.

Chaque jour, la prise de poste de Luis Campos se précise. L’arrivée du Portugais pour mener la refonte de l’effectif du PSG devrait être officialisée en début de semaine, puisque les détails de son contrat se peaufinaient ce week-end, indique Le Parisien. L’ancien dirigeant Monégasque s’occupera exclusivement de la gestion sportive des professionnels, selon le quotidien régional. Sans surprise, il sera donc en charge de restructurer l’équipe première. 

Pour ce faire, Luis Campos aura évidemment la tâche du recrutement, et il souhaiterait mettre un point d’honneur à faire venir des joueurs qui aient davantage la tête au football et sont davantage professionnels. De plus, le Portugais devra trouver un remplaçant à Mauricio Pochettino, dont le départ est inévitable d’après les mots du journal. Aucun nom n’est donné, toutefois, alors que de nombreuses pistes que l’on liait un temps au PSG se sont refroidies ces derniers temps

Dans sa tâche, le nouveau chef de file du sportif au sein du PSG sera épaulé par un de ses compatriotes, en la personne d’Antero Henrique. L’ancien directeur sportif du club ne devrait pas revenir au sein de l’organigramme, mais s’occuperait des départs de près d’une dizaine de joueurs, plus désirés par le PSG. L’idée de Luis Campos serait de pouvoir se concentrer totalement sur la restructuration au sein de l’équipe première. 

Lors de ses saisons passées au PSG, Antero Henrique avait démontré qu’il était capable de vendre, à bon prix. Un élément qui a manqué au club ces dernières saisons, puisque Leonardo n’a que peu su trouver des portes de sortie à certains joueurs, y compris lorsque leur départ était souhaité par la direction. Pas très enthousiaste à l’idée de la tâche, cela lui aura d’ailleurs valu des critiques. 

Avec une répartition des tâches désormais bien définie, le PSG met toutes les chances de son côté pour exfiltrer toute la liste des indésirables. Malgré cela, la tâche s’annonce tout de même délicate, puisque pas moins d’une dizaine de noms sont à vendre en seulement quelques semaines.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee