Article 

Coup de bluff de Pochettino sur son avenir, lassé par les failles du PSG ?

Publié le lundi 21 mars 2022 à 17:51 par Mathias Luis
L’avenir de Mauricio Pochettino semble ne pas s’inscrire au PSG alors qu’il est sous contrat jusqu’en juin 2023. En conférence de presse avant Monaco/PSG, l’argentin disait qu’il était prêt à continuer la saison prochaine, mais les échos de Goal via ses proches font part d’une lassitude quant au fonctionnement du club.

À quelques semaines de la fin de la saison, la plupart des médias et des observateurs voient le futur de Mauricio Pochettino loin du PSG. Mais alors que la direction chercherait à remplacer son entraîneur en place depuis  janvier 2021 après une saison décevante dans le jeu ponctuée d’une désillusion européenne avec une élimination dès les huitièmes de finale de Ligue des Champions, l’argentin a surpris en déclarant avant Monaco/PSG qu’il souhaitait rester en poste : « Nous nous sentons en capacité de continuer. Je crois que tous les staffs techniques et entraîneurs ont cette capacité. Nous sommes dans une situation où nous devons nous poser avec le club et trouver la meilleure manière d’aider le PSG ». 

Un proche de Pochettino : « Je ne le vois pas rester car il ne peut pas imprimer ce qu’il veut à Paris »

Pourtant, les échos de Goal.com font part d’une toute autre version donnée par les proches de l’entraîneur du PSG. Ceux lui ayant récemment parlé au téléphone ne croiraient pas du tout à la suite de son aventure à Paris, la faute aux nombreux (dys)fonctionnements du club. D’une part, il apparaît notamment lassé par le recrutement et les interférences de la direction auprès des joueurs. D’autre part sur le plan sportif, Goal rapporte les propos d’un proche : « Je ne le vois pas rester car il ne peut pas imprimer ce qu’il veut à Paris. Certains joueurs, et notamment des cadres du vestiaire, ne peuvent pas s’adapter à ce que lui aimerait mettre en place en terme de jeu mais aussi à ce qu’il demande sur le plan physique ».

En effet, depuis son arrivée au PSG, Mauricio Pochettino n’a jamais réussi, n’a peut-être même jamais essayé au vu des profils qu’il a à sa disposition, à mettre en place le jeu qui le caractérisait à Tottenham. Ainsi, pour Goal, les déclarations du coach en conférence de presse ne seraient qu’une manière de mettre la pression sur le club. Lui ne souhaite pas partir plus que tout, et si le PSG souhaite réellement s’en séparer pour le remplacer, il devra lui payer sa dernière année de contrat pour le libérer. Avec un salaire estimé à plus de 10M € annuels, le stratagème en vaut peut-être la chandelle.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee