Article 

Des moments partagés pour renforcer la cohésion instaurés par Campos

Publié le mardi 19 juillet 2022 à 9:47 par Mathias Luis
Parmi les règles que Luis Campos va instaurer au PSG, certaines sont d’ores et déjà en vigueur, indique Le Parisien. Le Portugais aurait ainsi instauré un cadre aux joueurs lors des jours d’entraînement où ils doivent venir partager le petit-déjeuner avant la séance, puis le déjeuner après. Du changement que l’effectif apprécierait.

Au PSG, on commence à connaître la méthode Campos : sa mission principale est la restructuration de l’effectif, mais il doit également gérer l’instauration d’un cadre réglementé pour éviter les écarts impunis. Ces règles de vie ont commencé à être mises en place dès le 4 juillet et la reprise de l’entraînement, et a priori encore davantage depuis le 11 juillet lorsque la totalité de l’effectif est revenue au Camp des Loges, signale Le Parisien

Les joueurs du PSG doivent désormais se rassembler au centre d’entraînement pour petit-déjeuner ensemble avant de participer à l’entraînement et/ou aux soins avant de partager le repas du midi ensemble. Il est désormais proscrit de quitter le Camp des Loges avant la fin du déjeuner, révèle le quotidien régional. Tout cela dans l’idée de rapprocher le groupe, ce que les joueurs apprécieraient. 

Un proche du club rapporte même que les sous-groupes seraient moins présents au PSG lors de cette reprise : « Ces derniers temps, il y avait beaucoup de clans au sein du vestiaire. Les Sud-américains entre eux, les Français entre eux, les autres Européens entre eux, les remplaçants entre eux. Cette fois, ça ne recommence pas sur les mêmes bases. » Reste à savoir si cela aurait le même effet positif sur la durée. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee